Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Coronavirus: Le nouveau variant circule potentiellement en France, dit Véran
information fournie par Reuters21/12/2020 à 09:29

CORONAVIRUS: LE NOUVEAU VARIANT CIRCULE POTENTIELLEMENT EN FRANCE, DIT VÉRAN

CORONAVIRUS: LE NOUVEAU VARIANT CIRCULE POTENTIELLEMENT EN FRANCE, DIT VÉRAN

PARIS (Reuters) - Le nouveau variant du coronavirus SARs-CoV-2 détecté ces derniers jours dans le sud et l'est de l'Angleterre n'a pas été encore identifié en France mais il est tout à fait possible qu'il circule déjà, a déclaré lundi le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Cette nouvelle souche, apparemment plus contagieuse, a conduit bon nombre de pays européens à suspendre leurs liaisons aériennes et ferroviaires en provenance du Royaume-Uni.

"Il est tout à fait possible que le virus circule en France. Il a été identifié une fois en Italie", a dit Olivier Véran au micro d'Europe 1.

"Ce que je sais, c'est que sur les derniers jours, 500 souches virales ont été identifiées et analysées en génétique et que ce variant n'a pas été retrouvé. Ça ne veut pas dire qu'il ne circule pas", a-t-il précisé.

En Angleterre, a ajouté Olivier Véran, "la majorité des cas identifiés en séquençage génétique dans le sud et dans l'est de l'Angleterre correspondent à ce variant". "Donc autant éviter, tant qu'on n'a pas toutes les connaissances sur ce variant, de faire circuler cette souche", a-t-il dit.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Benjamin Mallet)

4 commentaires

  • 21 décembre09:59

    Bien tendu qu il circule en France, sur autant que ce vaccin miracle qui ne sert à rien, à part enrichir quelques labos. Aucun vaccin n a jamais soigné le rhume.