Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus : la région Grand Est offre 100 000 chèques vacances à « ses héros du quotidien »
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/05/2020 à 13:19

Les chèques seront utilisables dans le Grand Est, par exemple pour des prestations d'hébergement (illustration). (Pixabay / davidlee770924)

Les chèques seront utilisables dans le Grand Est, par exemple pour des prestations d'hébergement (illustration). (Pixabay / davidlee770924)

Livreurs, caissiers, employés de commerce : la région Grand Est va offrir 10 000 chéquiers vacances d'une valeur de 500 euros aux salariés du secteur privé qui ont travaillé au contact du public pendant le confinement. L'opération vise aussi à soutenir le secteur du tourisme, durement touché par la crise.

La région Grand Est va offrir 100 000 chèques vacances, d'une valeur totale de cinq millions d'euros, pour remercier « ses héros du quotidien » lors de l'épidémie de coronavirus et soutenir le tourisme régional, a annoncé jeudi la collectivité.

« J'ai souhaité développer un dispositif à l'attention des habitants du Grand Est qui ont participé activement à la gestion sanitaire de notre territoire » , a indiqué dans un communiqué le président (LR) de la région Jean Rottner.

Livreurs, caissiers, employés de commerce

La mesure, soutenue par l'Union européenne, « permettra d'offrir 10 000 chéquiers vacances de 500 euros aux salariés du secteur privé de la région dont le quotient familial ne dépasse pas 700 euros et ayant travaillé au contact direct du public durant la période de confinement » , a précisé la région dans un communiqué.

Les bénéficiaires « sont livreurs, caissiers, employés de commerce : leur engagement a permis d'assurer la continuité de la vie quotidienne de nos concitoyens et nous leur en sommes reconnaissants » , a souligné M. Rottner.

Un coup de pouce au secteur du tourisme

Les 10 000 chéquiers, comportant dix chèques chacun, « seront utilisables dans le Grand Est, pour des prestations d'hébergement, de restauration et de loisirs touristiques et pourront être utilisés dès la date de réouverture des établissements touristiques » , est-il indiqué.

« Nous devons faire aujourd'hui faire preuve de solidarité économique, en développant le tourisme endogène de notre territoire. Il en va de la survie des acteurs touristiques du Grand Est et de l'attractivité de notre territoire » , a également fait valoir Jackie Helfgott, le président de la commission tourisme de la région Grand Est cité dans le communiqué.

2 commentaires

  • 04 mai 14:03

    Pour une fois que ce ne sont pas les inactifs qui ont un coup de pouce. Chapeau !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes font leurs courses à Washington
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:18 

    La croissance des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis a accéléré en juin, montrent les données du département du Travail publiées mardi. L'indice CPI est ressorti à +0,3% en juin sur un mois, en ligne avec les attentes des analystes et après +0,1% en mai. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français François Bayrou assiste à un discours à l'Hôtel de Brienne à Paris, le 13 juillet 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 15.07.2025 15:17 

    Le Premier ministre, François Bayrou, dévoile mardi les grandes orientations du budget 2026, un casse-tête financier et politique visant 40 milliards d'euros d'économies, en plus d'augmenter le budget des armées, et qui soulève déjà une levée de boucliers des oppositions. ... Lire la suite

  • Ukraine's Prime Minister Denys Shmyhal holds a press conference in Kyiv
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:05 

    Le Premier ministre ukrainien Denys Chmyhal a annoncé mardi avoir soumis sa démission en prévision d'un vaste remaniement gouvernemental attendu cette semaine. Le président Volodimir Zelensky a proposé lundi de nommer Ioulia Svyrydenko à la tête du gouvernement. ... Lire la suite

  • Un immeuble d'habitation après une frappe nocturne russe, à Kiev, le 10 juillet 2025  ( AFP / OLEKSII FILIPPOV )
    information fournie par AFP 15.07.2025 14:59 

    Le Kremlin a affirmé mardi que l'ultimatum qui lui a été adressé la veille par Donald Trump, ainsi que les nouvelles livraisons d'armes promises à l'Ukraine, pousseraient Kiev à "prolonger la guerre". Lundi, le président américain s'est engagé à fournir des équipements ... Lire la suite

Pages les plus populaires