Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: La France a "évité le pire" cet été, dit Olivier Véran
information fournie par Reuters 26/08/2021 à 19:30

CORONAVIRUS: LA FRANCE A "ÉVITÉ LE PIRE" CET ÉTÉ, DIT OLIVIER VÉRAN

CORONAVIRUS: LA FRANCE A "ÉVITÉ LE PIRE" CET ÉTÉ, DIT OLIVIER VÉRAN

PARIS (Reuters) - La France a "évité le pire" cet été grâce à l'accélération de la campagne de vaccination et à la mise en place du pass sanitaire, a estimé jeudi le ministre de la Santé Olivier Véran, soulignant que la quatrième vague de l'épidémie de COVID-19 a marqué ces derniers jours des signes de fléchissement.

"L'épidémie n'est pas encore derrière nous", a toutefois mis en garde le ministre pendant un point presse, en appelant à la vigilance en vue des brassages de population provoqués par la fin des vacances estivales et la rentrée scolaire.

Citant le contre-exemple "dramatique" des Antilles et de la Polynésie, où l'épidémie flambe sous l'effet du variant Delta et d'une couverture vaccinale trois fois moindre qu'en métropole, le ministre a répété que l'immense majorité des personnes décédées et hospitalisées, notamment dans un état grave, n'étaient pas entièrement vaccinées.

L'accélération de la campagne de vaccination et le pass sanitaire ont permis "d'éviter un nouveau confinement" pendant l'été et de limiter le nombre de morts à un peu plus de 1.600 depuis début juin sur l'ensemble du territoire français, a insisté Olivier Véran.

Il a également indiqué que la France venait de franchir le cap des 48 millions de primo-vaccinés et promis de poursuivre les efforts pour toucher les quelque deux millions de personnes les plus fragiles qui ne sont pas encore immunisées.

(Tangi Salaün, édité par Bertrand Boucey)

13 commentaires

  • 27 août 18:30

    Sur Covid tracker, page vax-impact, on voit très clairement l'augmentation des cas symptomatiques pour 10 Mio chez les non vaccinés alors que les cas sont stables pour les vaccinés. Comme je l'avais prévu, la promiscuité dans les manifestations et le déni du risque contribuent à propager la contamination parmi les non vaccinés. Le virus poursuit son oeuvre parmi cette population.


Signaler le commentaire

Fermer