Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: L'Egypte reçoit des doses d'AstraZeneca grâce à COVAX
information fournie par Reuters 14/08/2021 à 11:49

CORONAVIRUS: L'EGYPTE REÇOIT DES DOSES D'ASTRAZENECA GRÂCE À COVAX

CORONAVIRUS: L'EGYPTE REÇOIT DES DOSES D'ASTRAZENECA GRÂCE À COVAX

LE CAIRE (Reuters) - L'Egypte a reçu un nouveau lot d'environ 1,7 million de doses du vaccin d'AstraZeneca contre le COVID-19 dans le cadre de l'initiative COVAX, a déclaré le ministère égyptien de la Santé vendredi soir.

Il s'agit de la troisième livraison de ce type, ce qui porte à environ 4,3 millions le nombre total de doses de vaccins AstraZeneca reçus par le pays via COVAX.

L'initiative COVAX a été créée par l'Alliance pour les vaccins (GAVI), basée à Genève, et par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour permettre un accès équitable aux vaccins contre le COVID-19.

L'Egypte a également reçu des livraisons de vaccins Sputnik, Sinopharm, Sinovac et Johnson & Johnson. Récemment, le pays a également commencé à produire localement les vaccins COVID-19 de Sinovac.

L'Egypte souhaite vacciner 40% de ses 100 millions d'habitants d'ici la fin de l'année.

(Reportage Mahmoud Mourad, version française Matthieu Protard)

7 commentaires

  • 14 août 22:15

    On utilise plus... comme c'est bizarre . Aurait-il mauvais goût?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une électrice vote dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025 lors de l'élection présidentielle guinéenne. ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:12 

    Les Guinéens ont commencé à voter dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les ... Lire la suite

  • Le chef de la junte birmane, Min Aung Hlaing, après avoir voté, le 28 décembre 2025 à Naypyidaw ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:06 

    Après avoir voté dimanche lors des élections législatives organisées par l'armée en Birmanie, cinq ans après son coup d'Etat, le chef de la junte Min Aung Hlaing a invité ses concitoyens à en faire de même, au nom de la "démocratie". Le nom du général figurait ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 08:19 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

  • Le président et candidat Faustin-Archange Touadéra danse lors de son dernier meeting à Bangui, Centrafrique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Annela NIAMOLO )
    information fournie par AFP 28.12.2025 07:17 

    Les électeurs centrafricains ont commencé à voter pour l'élection présidentielle où Faustin-Archange Touadéra part favori pour un troisième mandat consécutif en se targuant d'avoir stabilisé ce pays abonné aux conflits. Quelque 2,3 millions d'électeurs sont appelés ... Lire la suite

Pages les plus populaires