Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Coronavirus: L'Allemagne va instaurer la vaccination obligatoire pour les personnels soignants
information fournie par Reuters06/12/2021 à 07:54

CORONAVIRUS: L'ALLEMAGNE VA INSTAURER LA VACCINATION OBLIGATOIRE POUR LES PERSONNELS SOIGNANTS

CORONAVIRUS: L'ALLEMAGNE VA INSTAURER LA VACCINATION OBLIGATOIRE POUR LES PERSONNELS SOIGNANTS

BERLIN (Reuters) - Le futur gouvernement allemand envisage d'instaurer l'obligation vaccinale, contre le COVID-19, pour les personnels soignants, les personnels des résidences pour personnes âgées et d'autres professions médicales, selon la copie d'un avant-projet de loi consulté dimanche par Reuters.

Longtemps défavorable à l'idée d'imposer la vaccination, l'exécutif allemand, sous l'impulsion du chancelier-désigné Olaf Scholz, a changé de cap face à la flambée des contaminations dans le pays.

Le Parti social-démocrate (SPD), les Verts et le parti libéral (FDP), qui prévoient la formation d'un gouvernement mercredi, devraient soumettre cette semaine un projet de loi en ce sens au Parlement.

Les personnels concernés devront attester d'ici au 15 mars 2022 d'un schéma vaccinal complet ou présenter un certificat de rétablissement après une infection au COVID-19. Si la vaccination leur est contre-indiquée pour des raisons médicales, ils devront présenter un certificat médical.

Le projet de loi autorise également les dentistes, vétérinaires et pharmaciens à procéder à des vaccinations à titre temporaire.

(Reportage Andreas Rinke, rédigé par Emma Thomasson, version française Sophie Louet)

5 commentaires

  • 06 décembre11:17

    les non-vaccinés en Allemagne ne peuvent plus accéder aux commerces non essentiels, aux bars et restaurants, aux lieux de culture et de loisirs ou encore aux marchés de Noël ... pour les non vaccinés se seraient la faute du gouvernement allemand qui ne depense passez dans la santé ... il y a beaucoup de lits pas assez de personnel ...