Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: Des manifestations en France contre le pass vaccinal
information fournie par Reuters 08/01/2022 à 18:46

CORONAVIRUS: DES MANIFESTATIONS EN FRANCE CONTRE LE PASS VACCINAL

CORONAVIRUS: DES MANIFESTATIONS EN FRANCE CONTRE LE PASS VACCINAL

PARIS (Reuters) - Des manifestations contre le pass vaccinal ont lieu samedi dans plusieurs villes de France à l'occasion desquelles les manifestants ont dénoncé les propos d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés contre le COVID-19 qui ont suscité de nombreuses critiques dans la classe politique.

Dans un entretien avec des lecteurs du Parisien rendu public mardi soir, le président de la République a déclaré vouloir "continuer à emmerder jusqu'au bout" les non-vaccinés.

Lors d'une conférence de presse conjointe avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen vendredi, le chef de l'Etat a déclaré vendredi, d'une conférence de presse conjointe avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, assumer totalement ses propos.

A Paris, les manifestants lui ont répondu en scandant "On va t'emmerder". Dans un cortège, un homme a brandi une pancarte en forme de doigt d'honneur sur laquelle on pouvait lire "Moi aussi je t'emmerde Manu".

D'autres brandissaient des affichettes sur lesquelles était écrit "Non au pass vaccinal".

Des manifestations ont aussi eu lieu à Marseille, Nantes ou encore Le Mans.

L'Assemblée nationale a approuvé tôt jeudi matin le projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire du coronavirus, dont l'une des principales mesures est la transformation du pass sanitaire en un "pass vaccinal".

Les députés se sont prononcés à 214 voix contre 93 en faveur du texte, après trois jours de débats tendus.

Il appartient désormais au Sénat de se prononcer sur le projet de loi. L'examen du texte doit débuter en séance mardi.

(Reportage Layli Foroudi, version française Matthieu Protard)

15 commentaires

  • 09 janvier 16:08

    La très grande majorité des responsables politiques et sanitaires des pays éprouvés par la pandémie prennent peu ou prou , les mêmes décisions! Les non vaccinés ultra minoritaires (mais ultra majoritaires dans les services de réa) empêchent les très majoritaires citoyens responsables et vaccinés de vivre à peu près normalement , qui plus est les non vaccinés leurs font prendre des risques et épuisent les soignants !


Signaler le commentaire

Fermer