Variations de prix, fin ou introduction de nouvelles réglementations… Comme chaque début de mois, le 1er avril arrive avec son lot de changements.
Les prestations sociales, parmi lesquelles le Revenu de solidarité active (RSA), les Allocations aux adultes handicapés (AAH) ou encore la prime d'activité sont augmentées, tandis que plusieurs nouveautés font leur entrée pour les conducteurs en Hexagone. Voilà un récapitulatif.
Revalorisation des prestations socialesC'était l'une des dispositions du Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) adopté à l'automne dernier par les parlementaires. Plusieurs prestations sociales versées par la Caisse d'allocations familiales (CAF) sont revalorisées de 4,6 %. Ce taux correspond à celui de l'inflation sur un an en septembre 2023.
RSA sous condition : « J'ai cru que j'allais devoir travailler » Parmi les principales, sont concernés le RSA, qui passe de 607,75 euros à 635,71 pour un célibataire ; l'AAH qui grimpe de 971,37 euros à 1 016 euros mensuels également pour une personne seule, l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) ou encore la prime d'activité, qui augmente de 595,25 euros à 622,63 euros et qui permet aux travailleurs modestes de compléter leurs revenus.
L'allocation de rentrée scolaire (ARS), les allocations familiales, la prime à la naissance ou à l'adoption, la prestation partagée d'éducation de l'enfant et enfin
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer