Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Comment Le Revenu a acheté et revendu avec profit 200 euros de cryptomonnaies
information fournie par Le Revenu 11/06/2023 à 16:05

Il n’a fallu «que» trois jours à notre reporter pour ouvrir chez SwissBorg un compte et gagner 10% deux semaines plus tard. (© Fotolia)

Il n’a fallu «que» trois jours à notre reporter pour ouvrir chez SwissBorg un compte et gagner 10% deux semaines plus tard. (© Fotolia)

Il n’a fallu «que» trois jours à notre reporter pour ouvrir un compte chez le courtier spécialisé SwissBorg et réaliser son premier investissement en cryptos. Deux semaines plus tard, il gagnait 10% et prenait ses gains. Voici comment il a opéré.

Pour acheter des crypto-actifs, la première question à se poser est : «par quel acteur passer?» Même s’ils reposent sur la technologie décentralisée de la blockchain, il est nécessaire pour l’investisseur de recourir à un courtier ou à une plateforme d’échange spécialisée, pour acquérir des cryptos.

Au regard de divers critères –réputation de l’intermédiaire, nombre d’actifs proposés, frais prélevés – mon choix s’est porté sur un courtier étranger: SwissBorg.

Cet acteur suisse est enregistré en France auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), en tant que prestataire de services sur actifs numériques (Psan). J’aurais aussi pu opter pour Coinhouse, pionnier français réputé pour son sérieux, mais avec des frais plus élevés.

Courtier aux frais limités

SwissBorg est l’un des intermédiaires les moins coûteux du secteur. En outre, il propose une soixantaine de cryptomonnaies au total.

Un point intéressant, lorsque l’on souhaite diversifier son placement et ne pas acheter uniquement du bitcoin , comme le proposent certains courtiers français, à l’image de StackinSat et de BitStack.

Je préfère éviter de passer par une plateforme d’échange, dont certaines ont une réputation sulfureuse. Indépendamment de la faillite d’un acteur comme FTX, Binance – plus importante plateforme d’échange de crypto-actifs au monde –, a des démêlés

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

116 731,9525 USD CryptoCompare +1,04%

3 commentaires

  • 11 juin 18:42

    Pour acheter des crypto, il y a aussi les ATM ou l'on peut payer en espèces. Il y en a des centaines, partout en Europe, sauf en France.... Il faut passer une frontière mais pas besoin d'aller loin quelques centaines de mètres après la douane vous trouvez le premier appareil que ce soit en Espagne. Suisse, Allemagne, Belgique. En revanche je suis d'accord avec l'article. Éviter Binance, ce sera sûrement le prochain à faire faillite. Mais tout le monde le sais.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

  • Le directeur du FBI, la police fédérale américaine, Kash Patel, lors d'une audition devant la commission judiciaire du Sénat, à Washington, le 16 septembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 22:25 

    Le directeur du FBI, Kash Patel, a croisé le fer mardi avec les démocrates au Sénat qui ont mis en cause son professionnalisme et l'ont accusé de partialité dans sa conduite de la police fédérale américaine. Cette audition devant la commission judiciaire du Sénat ... Lire la suite

  • Un salarié malade pendant ses congés payés peut les reporter, selon la Cour de cassation ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 16.09.2025 22:07 

    Le procès en appel de celui que les médias ont surnommé le "violeur de Tinder", Salim Berrada, s'est ouvert mardi à Créteil, un an et demi après sa condamnation à 18 ans de réclusion pour avoir violé ou agressé sexuellement 15 femmes rencontrées en ligne. L'accusé, ... Lire la suite

Pages les plus populaires