Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Christophe Castaner aux côtés d'Édouard Philippe pour le lancement de son parti
information fournie par Le Point05/10/2021 à 14:55

Christophe Castaner a répondu favorablement à l'appel d'Édouard Philippe. Comme l'indique Le Parisien , le président du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale entourera l'ancien Premier ministre, samedi 9 octobre, pour le lancement de son nouveau parti politique, au Havre. « Personne ne doute de son engagement dans la majorité présidentielle. Avec Patrick Mignola et Olivier Becht, nous vous représenterons pour affirmer le lien qui est le nôtre », a ainsi annoncé l'ancien ministre de l'Intérieur, ce mardi, lors de la réunion du groupe LREM à l’Assemblée.

Cet événement ne manque pas de susciter l'agacement dans les rangs de la majorité alors qu'Édouard Philippe a invité l'ensemble des Marcheurs à s'y rendre. « L'objectif, c'est de participer à la nouvelle offre politique qui découlera de cette campagne électorale », avait-il assuré dans une vidéo. Outre les patrons de groupe de la majorité présidentielle, plusieurs députés, « une quinzaine » selon le quotidien, seront également présents à ses côtés.

Édouard Philippe, toujours un coup d’avance…« Nous avons l’ambition commune de contribuer à la réélection du président de la République », a toutefois insisté Christophe Castaner en réponse à l'hostilité de certains membres du groupe LREM de le voir se rendre au Havre. « Il y a deux stratégies : soit on n’y va pas et ça montre une forme d’hostilité,

...

5 commentaires

  • 06 octobre07:41

    On reconnait un macroniste par le fait qu'il se croit toujours supérieur à ceux qui ne pensent pas comme lui. De ce fait, il trouve normal de donner des leçons aux autres et de leur faire la morale. Il pense que tout ce qu'il ne comprend pas ou tout ce qui est différent de la parole et de la pensée de leur chef suprême relève du complotisme ou du conspirationnisme. Pour eux la vie est simple car binaire.