Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Christian Bombrun devient le directeur général de Webedia
information fournie par Boursorama avec AFP 20/02/2025 à 11:13

( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Christian Bombrun va prendre les rênes de Webedia en tant que directeur général à partir du mois de mars, a annoncé jeudi à l'AFP le groupe de médias et d'influence français.

Il remplace l'ex-patron et fondateur du groupe Cédric Siré, qui a quitté ses fonctions il y a quelques semaines, tandis que le groupe a également annoncé mardi le départ de Michèle Benzeno, sa directrice générale adjointe.

Présidente du directoire de Webedia, Véronique Morali avait repris par intérim les fonctions de directrice générale après le départ de Cédric Siré.

Né en 1971, Christian Bombrun était depuis plus de deux ans le directeur des services numériques du groupe sud-africain MTN, l'un des principaux opérateurs télécoms en Afrique.

Au sein du groupe Orange de 2013 à 2021, il a notamment été le directeur Produits et Services de l'opérateur téléphonique et directeur d'Orange Content (télévision payante, services de vidéo à la demande, etc.)

Avant cela, il a été directeur marketing chez Canal+ et directeur général adjoint de M6 web.

Il a également participé à la campagne électorale d'Emmanuel Macron en 2022 en tant que conseiller communication et stratégie numérique.

Fondé en 2007 puis racheté en 2013 par Fimalac, propriété du milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière, Webedia est un poids lourd des médias en ligne et du divertissement.

Le groupe édite de grands portails thématiques en ligne sur le cinéma (Allociné, The Box Office Company) et les jeux vidéo (Jeuxvideo.com).

Il revendique chaque mois "plus de 250 millions de visiteurs uniques et téléspectateurs dans le monde".

Webedia inclut également une activité de production audiovisuelle particulièrement présente dans le secteur de l'e-sport, combiné à un puissant réseau d'influenceurs, qui compte notamment les stars du web Inoxtag, Just Riadh ou Domingo.

L'entreprise a toutefois connu ces dernières années plusieurs départs de figures d'internet comme Squeezie, numéro 2 français sur YouTube, ou encore le duo McFly et Carlito.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ANDER GILLENEA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 09:48 

    Le géant énergétique Iberdrola a vu son bénéfice chuter de 27% au premier trimestre en raison d'un effet de comparaison défavorable lié à une importante cession d'actifs début 2024, qui masque de bons résultats sur le plan commercial. Le groupe espagnol, devenu ... Lire la suite

  • Donald Trump ou la dystopie climatique
    information fournie par France 24 30.04.2025 09:44 

    En 100 jours à la Maison Blanche, Donald Trump a réduit à néant des années de politiques environnementales. Forages à tout va, retrait de l'Accord de Paris ou encore retour aux pailles en plastique...Amélie Mougey, directrice de la rédaction de Reporterre nous ... Lire la suite

  • La maison d'arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis), ici en avril 2017, a été visée: trois véhicules ont été incendiés le 14 avril 2025 sur son stationnement ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )
    information fournie par AFP 30.04.2025 09:41 

    Quatre nouveaux suspects ont été placés mercredi matin en garde à vue dans l'enquête sur les attaques mystérieuses de prisons au nom d'un groupe inconnu "DDPF", a indiqué le parquet national antiterroriste (Pnat), confirmant partiellement une information du Parisien. ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 09:37 

    Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a annoncé mercredi un chiffre d'affaires annuel de 984,6 millions d'euros en repli de 17,5% pour son exercice décalé 2024-25, affecté par des "conditions de marché complexes" en Chine et une baisse des ventes aux Etats-Unis. ... Lire la suite