Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Caroline Cayeux: «Jean Castex n’apprécie pas que l’on rouspète»
information fournie par Le Point 27/01/2021 à 10:40

ANCT, un de ces sigles barbares dont l'État français a le secret. A comme agence, la nouvelle marotte de nos têtes pensantes préoccupées d'économies budgétaires, et T comme territoires, ce nouvel eldorado au temps des confinements à répétition. À la tête de cette agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), créée en janvier 2020, Caroline Cayeux, maire de Beauvais dans l'Oise et présidente de la Fédération des villes de France.

Cette élue locale proche du pouvoir, ancien soutien de François Fillon, doit aujourd'hui penser national, orchestrer une part du plan de relance, faire remonter le bruit des territoires. Pas une mince affaire en ces temps de troubles sanitaires. Au four et au moulin sur la gestion des vaccins, madame la maire n'hésite jamais à tutoyer sa ministre de tutelle, Jacqueline Gourault, pour rappeler quelques principes de bonne administration territoriale. Écoutée et respectée, cette femme de tête a reçu Le Point pour évoquer une campagne de vaccination coincée dans la seringue, le pas de deux de Jean Castex, les impatiences de ces territoires, le rôle de son agence. Sans langue de bois.

Le Point : Gilets jaunes, gestion de la pandémie, couvre-feu et maintenant une campagne de vaccination poussive voire défaillante ? Les territoires n'essuient-ils pas les plâtres en lieu et place du gouvernement ?

Caroline

...

1 commentaire

  • 27 janvier 11:03

    Encore une Agence inutile pour nommer les copains ?


Signaler le commentaire

Fermer