Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bruxelles veut augmenter les aides aux entreprises touchées par les sanctions contre la Russie
information fournie par Reuters 11/07/2022 à 17:31

BRUXELLES VEUT AUGMENTER LES AIDES AUX ENTREPRISES TOUCHÉES PAR LES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

BRUXELLES VEUT AUGMENTER LES AIDES AUX ENTREPRISES TOUCHÉES PAR LES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne souhaite augmenter les aides d'Etat accordées aux entreprises de l'Union touchées par les sanctions prises contre la Russie pour l'invasion de l'Ukraine.

"Comme la crise persiste, nous proposons également d'augmenter le niveau maximal des aides qui peuvent être accordées", a déclaré Margrethe Vestager, vice-présidente de la Commission européenne chargée de la concurrence.

"Nous déciderons de la marche à suivre en tenant compte des points de vue de tous les Etats membres et de la nécessité de préserver une concurrence effective dans le marché unique", a-t-elle ajouté dans un communiqué.

La proposition envoyée aux 27 pays membres prend également en considération l'objectif de l'UE de mettre fin à sa dépendance à l'égard des combustibles fossiles et la nécessité de nouvelles mesures pour accélérer la diversification des approvisionnements énergétiques.

(Reportage Marine Strauss, version française Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

12 commentaires

  • 11 juillet 20:06

    M544 personne ne depassera Eltsine en terme de mortalité des russes ... il a fait perdre 7 ans de vie aux russes ... 18 % de surmortalité ... par la pauvreté ... il a pris pour les russes la totalité de la dette de l Union Sovietique ... l Ukraine a ainsi pu commencer au mieux en laissant sa part de dette ... aux russes ... en 1997 la Russie est quasiment en faillite ... son industrie s est effrondée , les oligarques refusent de payer les impots ...


Signaler le commentaire

Fermer