Le groupe de télécommunications Bouygues Telecom, filiale du groupe Bouygues, a vu son chiffre d'affaires rester stable en 2024 et a poursuivi son intégration de La Poste Mobile, rachetée à l'automne, selon les résultats annuels de l'entreprise publiés jeudi.

( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 7,8 milliards d'euros, en hausse de 1% en valeur absolue mais de 0% à périmètre constant.
L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) après loyer atteint 2 milliards d'euros, en hausse de 68 millions sur un an, "grâce aux effets combinés de la croissance du chiffre d’affaires facturé aux clients et des efforts continus de maîtrise des coûts", selon un communiqué.
La contribution de la filiale de télécommunications au bénéfice net part du groupe Bouygues sa quant à elle subi une baisse de 38 millions d'euros, à 376 millions d'euros.
Dans un marché mature, où le nombre de nouvelles cartes sim évolue peu, l'opérateur comptait fin 2024 plus de 18,2 millions d'abonnés en mobile. Une hausse de près de 2,8 millions de nouveaux abonnés sur l'année, grâce notamment aux 2,3 millions d'abonnés venus de La Poste Mobile (aussi appelé La Poste Telecom).
Dans le secteur de la téléphonie fixe, le nombre d'abonnés a également augmenté, mais dans une moindre mesure. En fin d'année 2024, le groupe comptait 5,1 millions de clients (263.000 en plus par rapport à l'année précédente).
Le groupe a indiqué poursuivre son intégration de La Poste Mobile, qui devrait s'étaler jusqu'à 2027, avec le lancement d'une nouvelle offre fixe en fin d'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer