Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : sept trackers et fonds pour mettre l'Amérique en portefeuille
information fournie par Le Revenu 23/10/2020 à 07:04

Mettez dans votre PEA des actions américaines. (© Repvisions)

Mettez dans votre PEA des actions américaines. (© Repvisions)

Acheter des actions américaines ne va pas de soi pour les épargnants français, notamment s'ils investissent en Bourse via un PEA. La gestion collective (trackers, fonds, sicav) fournit pourtant des réponses appropriées. Découvrez notre sélection de sept supports pour gagner à Wall Street.

La Bourse américaine oriente la direction des marchés mondiaux et affiche le plus souvent les meilleures performances.

Comment profiter des tendances favorables et des attraits de Wall Street dans un portefeuille ? La gestion collective vous apporte une double réponse, en diversifiant les risques.

La première approche consiste à répliquer les grands indices, tels que le Dow Jones ou le S&P 500 pour les grandes capitalisations, le Nasdaq Composite pour les valeurs technologiques et le Russell 2000 pour les valeurs moyennes. Car si ces indices sont faciles à suivre, vous ne pouvez pas les acheter directement. En revanche, les trackers associés (ETF) sont d'utilisation simple et peu chargés en frais.

New York dans votre PEA

Parmi ceux que proposent les émetteurs français (Lyxor, Amundi, BNP Paribas), certains sont éligibles au PEA. Ce qui vous permet de mettre de l'Amérique dans votre portefeuille en échappant à la fiscalité sur les plus-values (au-delà de cinq ans de détention), même si les prélèvements sociaux restent dus.

Le PEA n'est censé accueillir que des titres de sociétés ayant leur siège dans l'Union européenne. Mais les émetteurs ont recours à une astuce technique : ils constituent un portefeuille initial de valeurs européennes, pour obtenir la compatibilité juridique au PEA avec agrément de l'AMF, puis font un échange de performance avec un opérateur de marché, chargé de

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche,le 18 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.08.2025 23:59 

    "Cette guerre va se terminer", a dit Donald Trump lundi en recevant Volodymyr Zelensky et plusieurs dirigeants européens, qui ont affiché leur volonté de travailler ensemble à la paix et à la sécurité future de l'Ukraine. Les discussions multilatérales entamées ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est reçu à la Maison Blanche par Donald Trump le 18 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.08.2025 22:59 

    Le sort de l'Ukraine s'est-il joué sur une veste de costume? Certainement pas, mais le choix de Volodymyr Zelensky de renoncer lundi à son habituelle tenue d'inspiration militaire pour une mise plus formelle a mis Donald Trump d'excellente humeur. "Je n'arrive ... Lire la suite

  • L'ouragan Erin en formation le 16 août 2025, sur une image satellite fournie par les autorités américaines ( NOAA / Handout )
    information fournie par AFP 18.08.2025 21:38 

    Le puissant ouragan Erin continue de se renforcer lundi dans la région des Caraïbes et poursuit sa route vers les Bahamas, porteur de vents soutenus et de pluies intenses, selon le centre américain des ouragans (NHC). Premier ouragan de la saison en Atlantique ... Lire la suite

  • De jeunes palestiniens attendent de recevoir des repas cuisinés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 18 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 18.08.2025 21:07 

    Le mouvement islamiste Hamas a annoncé lundi avoir accepté une nouvelle proposition des médiateurs sur une trêve avec Israël dans la bande de Gaza, associée à une libération d'otages retenus dans le territoire palestinien. Les efforts des médiateurs -Egypte, Qatar ... Lire la suite

Pages les plus populaires