Combien coûte en moyenne un plein d'électrons en voiture électrique ? Est-ce plus cher en France qu'en Allemagne ? Bienheureuse la personne en mesure de répondre précisément à ces questions. Depuis le déploiement des réseaux de bornes de recharge électrique en Europe, il s'avère difficile d'y voir clair dans les tarifs et de connaître la quantité d'électricité consommée pour faire rouler son véhicule.
Ces sujets demeurent pourtant essentiels, à l'heure où les ventes de véhicules électriques décollent. Elles représentent 15 % des immatriculations dans l'Hexagone, où l'on vient de franchir le cap des 100 000 bornes de recharge ouvertes au public. Le mouvement va suivre dans toute l'Union européenne, qui a interdit la vente de véhicules thermiques à partir de 2035.
Aujourd'hui, les prix de la recharge varient du simple au double, notamment selon la puissance électrique utilisée. Si, pour 100 kilomètres, un coup d'électrons à domicile à faible puissance coûte de 3 à 4 euros, son prix est compris entre 8 à 16 euros sur une borne, selon la rapidité de la recharge et l'emplacement (autoroute, supermarché, parking…). Ces calculs se basent sur une consommation de 20 kilowatts pour 100 kilomètres. La consommation d'un véhicule électrique peut donc coûter plus cher que celle d'une thermique, dont le prix moyen pour rouler 100 kilomètres avoisine les 10 euros.
Voiture électrique : les bornes de
... Source LePoint.fr
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer