Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, est arrivé dimanche en Israël où il effectue sa dixième visite depuis le début de la guerre à Gaza, en octobre dernier, avec l'objectif de faire avancer les négociations indirectes entre l'Etat hébreu et le Hamas sur un cessez-le-feu dans l'enclave palestinienne.
Antony Blinken a atterri dimanche en fin d'après-midi à Tel Aviv, à la veille d'une réunion avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Le chef de la diplomatie américaine s'entretiendra également avec le président, Isaac Herzog, et le ministre de la Défense, Yoav Gallant.
Un haut représentant du département d'Etat américain a fait savoir qu'Antony Blinken se rendrait ensuite en Egypte dans le cadre de sa tournée au Moyen-Orient, alors que Le Caire est l'un des médiateurs des pourparlers entre Israël et le Hamas.
(Reportage de Humeyra Pamuk; version française Jean Terzian)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer