Fini le casse-tête au guichet ! Alors que l'agglomération parisienne est découpée depuis plusieurs années en cinq zones, l'autorité régionale des transports va introduire un nouveau ticket unique à 2,50 euros dans le métro, le train et le RER. Ce titre de transport entrera en vigueur le 1er janvier 2025.
L'objectif affiché est de simplifier la vie des 4 millions d'usagers occasionnels du réseau, qui achètent des billets à l'unité, en supprimant le maquis tarifaire actuel. Résultat, le ticket reviendra plus cher à Paris intra-muros – où il est actuellement vendu 2,15 euros l'unité ou 1,73 euro par carnet de dix.
Le carnet de 10 tickets va, lui aussi, disparaître. Actuellement, les tickets OD (Origine-Destination) coûtent entre 3,20 et 5 euros l'unité selon la distance parcourue.
Prix du ticket de métro, voies réservées… Ce qui change à partir de ce lundi à ParisValérie Pécresse : « Cette réforme est autofinancée »« L'objectif, c'est d'aller jusqu'au bout de la logique du passe Navigo unique. Cette fois pour les voyageurs occasionnels avec le même principe : un même prix de transport pour tous les Franciliens, qu'ils habitent en grande couronne ou à Paris », a déclaré Valérie Pécresse, présidente d'IDFM, dans un entretien au Parisien publié en ligne mardi 17 septembre au soir.
« Cette réforme est autofinancée. Elle a un coût théorique de 30 millions d'euros de
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer