par Patricia Zengerle
L'administration du président américain sortant prépare une aide militaire à l'Ukraine d'un montant de 725 millions de dollars (686 millions d'euros), ont déclaré mercredi deux responsables américains, alors que Joe Biden tente de consolider le soutien à Kyiv avant de quitter ses fonctions en janvier.
Selon une source au fait de la question, l'administration Biden prévoit de fournir des armes anti-chars afin de ralentir l'avancée des forces russes.
Parmi les équipements fournis figureront notamment des munitions, des mines terrestres, des drones, des missiles Stinger et des roquettes Himars.
Une lettre de notification que Reuters a pu consulter montre que des armes à sous-munitions devraient également figurer dans l'aide.
Le Congrès pourrait être informé dès lundi de cette nouvelle aide par l'administration Biden, a dit un responsable.
Les équipements et le montant de l'aide pourraient encore changer.
(Avec Phil Stewart et Mike Stone; version française Camille Raynaud)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer