Aller au contenu principal
Fermer

Biden dit qu'un tir ukrainien est à l'origine de l'explosion en Pologne, selon une source de l'Otan
information fournie par Reuters 16/11/2022 à 11:22
Ajouter Boursorama à vos sources

Le président américain Joe Biden lors du sommet du G20 à Bali

Le président américain Joe Biden lors du sommet du G20 à Bali

BERLIN (Reuters) - Le président américain Joe Biden a informé les membres du G7 et de l'Otan que l'explosion de mardi en Pologne avait été provoquée par un tir de missile de la défense aérienne ukrainienne, a déclaré mercredi à Reuters une source au sein de l'Alliance atlantique.

Après cette explosion, qui a fait deux morts, la crainte de voir la guerre en Ukraine s'étendre à d'autres pays voisins est ravivée.

Kyiv a accusé la Russie d'être à l'origine du tir qui a atteint la Pologne, ce que Moscou a démenti, rejetant la responsabilité sur la défense aérienne ukrainienne.

Joe Biden a déclaré plus tôt qu'il était peu probable que le missile ait été tiré depuis la Russie, d'après de premières informations.

Les ambassadeurs des pays membres l'Otan devaient se réunir en urgence à Bruxelles à 10h00 (09h00 GMT) pour faire le point sur la situation.

Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, donnera une conférence de presse vers 12h30, a précisé l'Alliance.

(Reportage Andreas Rinke, version française Jean-Stéphane Brosse et Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

20 commentaires

  • 18 novembre 18:16

    LastTrainForHome Désolé mais ni l'Iraak ni les serbes ne menaçaient les USA. Ça ne les a pas empêché de les massacrer


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ORANGE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Andy Burnham à l'assemblée générale de l'ONU à New York  le 22 septembre 2026 ( AFP / Leonardo MUNOZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 07:20 

    Le Premier ministre britannique Andy Burnham prévoit d'initier l'élaboration de standards de sécurité de l'intelligence artificielle (IA) sous l'égide du G20, alors que Donald Trump a répété mardi son opposition à toute forme de supervision internationale. "Nous ... Lire la suite

  • TRIGANO : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • La ministre belge de la Justice Annelies Verlinden, à Anvers le 2 septembre 2026 ( BELGA / DIRK WAEM )
    information fournie par AFP 23.09.2026 07:09 

    Le tribunal belge qui examinera prochainement une demande de libération conditionnelle du "logisticien" des attentats du 13 Novembre 2015 prendra sa décision "en toute autonomie", a rappelé mardi la ministre belge de la Justice, alors que cette perspective provoque ... Lire la suite

Pages les plus populaires