Le président américain Joe Biden devrait recevoir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu jeudi à la Maison blanche, a déclaré lundi un représentant américain.
Testé positif au COVID-19 mercredi dernier et en isolement depuis lors dans sa résidence du Delaware, Joe Biden doit effectuer son retour à Washington mardi, soit à la veille du discours que prononcera Benjamin Netanyahu devant le Congrès américain.
Il est attendu que les deux dirigeants discutent de moyens de parvenir à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, mais aussi de l'Iran et d'autres sujets.
Cette rencontre interviendra alors que Joe Biden a annoncé dimanche mettre fin à sa campagne de réélection, assurant vouloir aller au bout de son mandat en janvier 2025 et apportant son soutien à une candidature de sa vice-présidente Kamala Harris pour le scrutin de novembre face à Donald Trump.
Kamala Harris devrait s'entretenir avec Benjamin Netanyahu lors d'une rencontre distincte au cours de la semaine. D'après un conseiller de la vice-présidente, elle a prévu de déclarer au dirigeant israélien qu'il est temps que le conflit à Gaza prenne fin en garantissant la sécurité d'Israël, la libération de tous les otages et la fin des souffrances des civils palestiniens.
(Steve Holland et Trevor Hunnicutt; version française Jean Terzian)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer