Aller au contenu principal
Fermer

Biden dénonce les menaces "irresponsables" de la Russie
information fournie par Reuters 21/09/2022 à 18:17

Le président américain Joe Biden s'adresse à la 77e session de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York

Le président américain Joe Biden s'adresse à la 77e session de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York

NATIONS UNIES (Reuters) - Le président américain Joe Biden a dénoncé mercredi, à la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies, les menaces "irresponsables" de Vladimir Poutine sur un éventuel recours à l'arme nucléaire et accusé Moscou de violer les principes fondamentaux de la Charte de l'Onu.

Le chef de la Maison blanche a fustigé la décision du président russe d'envahir l'Ukraine en février dernier, sans justification selon lui, et souligné qu'une quarantaine de pays membres de l'Onu soutenaient aujourd'hui, grâce à un appui financier et l'envoi d'armements, Kyiv face aux forces russes.

"Un membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies a envahi son voisin, cherché à effacer de la carte un Etat souverain. La Russie a violé sans vergogne les principes au coeur de la Charte des Nations unies", a martelé le président américain.

Réagissant à la menace formulée mercredi matin par Vladimir Poutine de recourir à "tous les moyens" pour protéger la Russie et son peuple, Joe Biden a ajouté : "Une guerre nucléaire ne se gagne pas et ne doit jamais être livrée."

(Reportage Steve Holland, version française Jean-Stéphane Brosse)

4 commentaires

  • 21 septembre 19:10

    Le même copier-coller de ZvR depuis 6 mois. Le seul truc qu'il ne répète plus, c'est que jamais au grand jamais la Russie n'envahira l'Ukraine... C'est donc quelqu'un qui a au minimum un certain sens du ridicule, mais celui-ci reste à développer !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Photo fournie par la Nasa le 11 octobre 2022 montrant l'astéroïde Dimorphos vue par le vaisseau de la mission Dart quelques secondes avant l'impact ( NASA/Jons Hopkins APL / Handout )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:58 

    Il y a quatre ans, la Nasa faisait s'écraser un vaisseau sur un petit astéroïde pour tenter de dévier sa trajectoire, une manoeuvre digne d'un roman de science-fiction qui visait à apprendre comment protéger l'humanité d'une éventuelle menace future. Nommée Dart, ... Lire la suite

  • Simin Goodarzi lors d'une manifestation à Los Angeles, le 5 mars 2026 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:57 

    Depuis maintenant une semaine que les bombes tombent sur l'Iran, Simin Goodarzi vit dans l'angoisse permanente: cette exilée en Californie n'a plus aucune nouvelle de ses proches restés au pays, à cause du blocage d'internet par la République islamique. A 63 ans, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (G) et le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio Marco Rubio, le 6 mars 2026 à Washington  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:57 

    Donald Trump a lancé l'Amérique dans son plus important conflit depuis des décennies sur une "impression". Ce ne sont pas ses opposants politiques qui le disent, mais la Maison Blanche elle-même. Tout au long de la première semaine de guerre en Iran, le président ... Lire la suite

Pages les plus populaires