Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

«Beauvau de la sécurité»: Ségolène Royal craint la confusion avec un «beau veau»
information fournie par Le Point 08/12/2020 à 16:12

Une moquerie perçue comme du mépris. Invitée dans la matinée du mardi 8 décembre sur le plateau de Sud Radio, Ségolène Royal a vivement critiqué le « Beauvau de la sécurité », une grande réunion sur l'avenir de la police qui se tiendra en janvier 2021, annoncée par Emmanuel Macron un peu plus tôt mardi après une multiplication des polémiques liées aux violences policières. Mais pour l'ancienne ministre de l'Écologie, qui souhaite marquer son opposition au gouvernement, l'appellation de l'événement témoigne « d'une élite complètement déconnectée du peuple ».

« Je ne sais pas si les Français qui écoutent comprennent ce qu'est le Beauvau », s'interroge l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007, qui pense que les auditeurs de Sud Radio ne connaissent pas la Place Beauvau, adresse du ministère de l'Intérieur, pourtant régulièrement citée dans les médias. La socialiste poursuit son raisonnement, en blaguant : « Au fin fond de nos campagnes, vous pensez que les gens connaissent Beauvau ? Ils savent ce que c'est qu'un veau, un veau qui est beau. »

« Mépris » et « condescendance »

Sur les réseaux sociaux, la petite moquerie de Ségolène Royal n'a pas été du goût de bon nombre d'internautes, y voyant du « mépris » et de la « condescendance ». En juillet dernier, l'ex-ministre de l'Écologie n'avait pas exclu se présenter lors de la prochaine présidentielle de 2022.

...

2 commentaires

  • 08 décembre 19:06

    Jeu de mot , jeu de bobo !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi