Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Béarn: Jean Lassalle se gare au milieu d'un passage à niveau et bloque un train
information fournie par Le Point 21/09/2020 à 07:25

« J'étais en retard, j'ai vu cette magnifique place et je m'y suis garé. » Jean Lassalle préfère faire amende honorable. Dimanche après-midi, alors qu'il se rendait à Bedous dans les Pyrénées-Atlantiques pour assister au match de rugby de ses deux fils, le député de la 4e circonscription du département a garé sa voiture en plein milieu d'un passage à niveau, rapporte France Bleu. L'élu béarnais, arrivé en retard, reconnaît son étourderie. « Quand je suis arrivé, il y avait déjà beaucoup de monde. J'étais en retard », concède-t-il.

À 15 h 30, il sort de sa voiture et rejoint les gradins du match opposant l'US Aspoise au RC Billère Lescar. Au même moment, le train reliant Oloron à Bedous arrive au passage à niveau. Le train restera bloqué plusieurs minutes. En tribune, l'équipe de ses fils, l'US Aspoise, est à la peine. Des gendarmes débarquent au stade pour retrouver le propriétaire de la voiture. « Quand ils m'ont expliqué la situation, je n'y étais pas du tout ! J'ai réalisé tout d'un coup », assure Jean Lassalle auprès de France Bleu.

Lire aussi Lassalle : « Les campagnes doivent être désignées grande cause nationale »

Pas d'amende et une victoire

La scène est d'autant plus cocasse que l'ancien candidat à la présidentielle n'était pas étranger à ce passage à niveau. « À l'époque, quand il n'y avait pas de train, on se garait là. Mais je n'ai aucune

...

4 commentaires

  • 21 septembre 14:45

    Un homme brave et un brave homme dépassé par l'âge et les résultats de sa grève de la faim.Pour une fois un chauffeur de fonction serait une vrai sécurité et pas une dépense superflue pour la collectivité.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi