Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Banni d’Instagram, Éric Zemmour dénonce une nouvelle «censure»
information fournie par Le Point 20/08/2021 à 07:55

Éric Zemmour dénonce une censure, après la suppression de son compte Instagram. L’éditorialiste de CNews a fait savoir sur Twitter ce jeudi 19 août que son compte avait été bloqué par le réseau social, filiale de Facebook. Il y voit une atteinte non seulement à sa liberté d’expression, mais aussi une tentative de museler « les peuples ». « Ce matin, Instagram a pris la décision arbitraire de bannir mon compte officiel. Les Gafam [Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft, NDLR] se sont engagés dans une lutte féroce contre les peuples qui ne veulent pas mourir. Ils peuvent me censurer, mais ils ne peuvent pas faire taire tout un peuple », a tweeté l’écrivain controversé, ajoutant le hashtag « StopCensure ». Vendredi matin, son compte d'un peu moins de 50 000 abonnés était de nouveau disponible sur le réseau social.

Éric Zemmour a également retweeté dans la foulée une pétition lancée auparavant par un de ses groupes de soutien. Signé du groupe « Je soutiens Zemmour », le texte dénonce la censure dont le héraut de l’extrême droite serait victime de la part de la justice et de l’État. Il évoque « un véritable harcèlement judiciaire » parce qu’Éric Zemmour « ose dire sur les plateaux ce qu’un très grand nombre de Français disent déjà à leur entourage » et un « gouvernement des juges ».

EXCLUSIF. Zemmour candidat à la présidentielle ? Le sondage qui le

...

2 commentaires

  • 20 août 09:59

    Il n'y a rien d'extrême dans ce que dit Zemmour : il n'affabule pas et base ses arguments sur des chiffres/faits vérifiables scientifiquement/éthiquement. Il n'est ni sectaire, ni démagogique.Il valorise l'intérêt commun au détriment des communautarismes.Je ne sais pas si je voterai un jour pour lui mais je veux qu'on le laisse parler, ce que je souhaite même à mon opposant tant qu'il n'affable pas/ne ment pas à la Trump.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi