Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Baisse de la note de la France : Le Maire promet de nouvelles « réformes structurantes »
information fournie par Le Point 29/04/2023 à 09:44

Le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, a assuré, ce samedi, que la France allait continuer à « faire passer des réformes structurantes » dans une déclaration à l'AFP, au lendemain de l'abaissement de la note financière de la France par l'agence Fitch.

« Je crois que les faits infirment l'appréciation de l'agence Fitch. Nous sommes en mesure de faire passer des réformes structurantes pour le pays », a-t-il dit, citant la réforme de l'assurance-chômage et celle des retraites. « Et nous continuerons à faire passer des réformes structurantes pour le pays », a-t-il affirmé.

Fitch a abaissé, vendredi soir, la note française, invoquant les fortes tensions sociales à l'œuvre autour de la réforme des retraites. « L'impasse politique et les mouvements sociaux (parfois violents) constituent un risque pour le programme de réformes de Macron », a estimé dans un communiqué l'agence de notation en annonçant la dégradation de la note française d'un cran, à « AA– » contre « AA » précédemment.

Finances publiques : un scandale français !

« Nous avons devant nous toute une série de réformes qui vont accélérer la transformation du modèle économique français », a fait valoir samedi Bruno Le Maire. Il a évoqué à ce sujet le « projet de loi industries vertes qui va être présenté dans quelques jours et qui va permettre de réindustrialiser la France, d'ouvrir de nouveaux sites

... Source LePoint.fr

10 commentaires

  • 30 avril 00:00

    Elo, personnellement j'en ai eu mare d'engraisser les mammouths des R.S. et fonctionnaires,Depuis 2019, je fais en sorte chaque année de diminuer mon empreinte fiscale (IR, CSG/CRDS, etc....).


Signaler le commentaire

Fermer