Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Avatar, Avengers, Titanic… Les 5 films les plus rentables de tous les temps
information fournie par Le Particulier pour Conso 24/05/2022 à 14:10

Avengers, Titanic, Star Wars... Les 5 films les plus rentables de tous les temps

Avengers, Titanic, Star Wars... Les 5 films les plus rentables de tous les temps

Spider Man : No Way Home, le nouveau film du super-héros arachnide de Sony Pictures et Marvel Studios, continue de faire sensation dans les salles du monde entier. Un phénomène devenu, en quelques semaines, le sixième film le plus rentable de l'histoire du cinéma grâce à des recettes cumulées qui avoisinent 1,7 milliard de dollars dans le monde, dépassant ainsi Jurassic World et son 1,67 milliard de dollars. L'histoire nous dira si ce film phénomène peut intégrer le top 5 des films les plus rentables de tous les temps.

1. Avatar

La première place du podium est trustée depuis plusieurs années par Avatar . Avec des recettes désormais au-delà des 2,8 milliards de dollars, l‘épopée sur Pandora reste, à date, le plus grand succès de tous les temps en dollars courants de l'histoire du cinéma. À noter que si l'on tient compte de la hausse du prix des billets et de l'inflation, le film Autant en emporte le vent reste intouchable en dollars constants, avec des recettes estimées à 3,4 milliards.

2. Avengers: Endgame

À la deuxième place, on retrouve l'équipe de super-héros des comics Marvel, les Avengers dans l'opus Avengers: Endgame .

Il s'agit du 22e film de l'univers cinématographique Marvel, commencé en 2008, et du 10e et avant-dernier de la phase III. Ce film est la suite directe de Avengers: Infinity War à la fin duquel «la moitié de tous les êtres vivants de l'univers», dont des personnages de l'univers Marvel, ont disparu d'un claquement de doigts de Thanos, après qu'il fut entré en possession de toutes les pierres d'infinité.

Ce film phénomène a effectué le meilleur démarrage de l'histoire du cinéma en rapportant plus de 1,2 milliard de dollars de recettes mondiales lors de son premier week-end d'exploitation. Premier film à dépasser les 2 milliards de dollars onze jours après sa sortie, il devient en douze semaines d'exploitation le plus gros succès du box-office mondial devant Avatar avant que ce dernier ne repasse devant lors d'une ressortie dans les salles de cinéma chinoises en mars 2021.

Avengers, Titanic, Star Wars... Les 5 films les plus rentables de tous les temps

Avengers, Titanic, Star Wars... Les 5 films les plus rentables de tous les temps

3. Titanic

Bien calé à la troisième place, Titanic semble insubmersible. Le film devenu un phénomène culturel à travers le monde est resté pendant une période record de douze ans le plus grand succès de l‘histoire du cinéma au box-office mondial, avec des recettes aux environs de 2,201 milliards de dollars dans le monde entier. Il a aussi égalé le record de onze Oscars en 1998, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur.

Avengers, Titanic, Star Wars... Les 5 films les plus rentables de tous les temps

Avengers, Titanic, Star Wars... Les 5 films les plus rentables de tous les temps

4. Star Wars épisode VII

Il tient tête au film qui siège sur la quatrième place du podium, Star Wars épisode VII: Le Réveil de la Force affiche une recette de 2,068 milliards de dollars dans le monde, dont plus de 936 millions rien qu'aux États-Unis.

5. Avengers: Infinity War

Un autre opus des Avengers, Avengers: Infinity War , clôture le classement, avec des recettes cumulées de 2,04 milliards de dollars. Le film est également un succès auprès du public avec un total de 2,048 milliards de dollars de recettes d'exploitation, devenant le cinquième plus grand succès de l'histoire du cinéma. Il est aussi nommé à la 91e cérémonie des Oscars dans la catégorie «Meilleurs effets visuels».

Le top 5 des films les plus rentables de l'histoire avec la forte entrée de Spider Man: No Way Home à la sixième place

6. Spider Man: No Way Home | 1 691 millions de dollars

5. Avengers: Guerre à l'infini | 2 048 millions de dollars

4. Star Wars: Le Réveil de la Force | 2 069 millions de dollars

3. Titanic | 2 201 millions de dollars

2. Avengers: Endgame | 2,797 millions de dollars

1. Avatar | 2 847 millions de dollars

A lire aussi:

Keanu Reeves: la star de Matrix en 5 chiffres clés

Le château de Miraval, propriété de Brad Pitt dans le Var

Virginie Efira, Cécile de France, François Damiens… ces acteurs belges qui ont conquis la France

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DAPHNE LEMELIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 08:23 

    L'Agence France-Presse (AFP) a réalisé en 2024 un bénéfice nettement réduit par rapport à l'année précédente, à 200.000 euros, et poursuivi son redressement financier, a-t-elle annoncé mardi. Le conseil d'administration "a approuvé les comptes de l'exercice 2024, ... Lire la suite

  • ( AFP / PIERRE-PHILIPPE MARCOU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 08:18 

    Le groupe de médias espagnol Prisa a annoncé mardi avoir réduit sa dette, ramenée à son niveau le plus bas depuis 20 ans lors du premier trimestre, grâce à de bons résultats opérationnels, notamment pour le journal El Pais, son titre phare. Le géant espagnol, propriétaire ... Lire la suite

  • Photo diffusée par l'agence nord-coréenne KCNA, le 5 avril 2025, de soldats nord-coréens à l'entraînement dans un lieu indéterminé, le 4 avril 2025 ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 30.04.2025 08:17 

    Environ 600 soldats nord-coréens ont été tués en combattant au côté des forces russes dans leur guerre contre l'Ukraine, a affirmé mercredi un député sud-coréen spécialiste du renseignement. "Jusqu'à présent, les pertes des troupes nord-coréennes sont estimées ... Lire la suite

  • A l'usine automobile Renault de Sandouville
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:16 

    L'économie française a renoué avec la croissance au premier trimestre en raison notamment de la hausse de la production de biens et services et de la contribution positive des variations de stocks, montre la première estimation publiée mercredi par l'Insee. Le ... Lire la suite