Aller au contenu principal
Fermer

Automobile: le président de Seat Wayne Griffiths démissionne
information fournie par Boursorama avec AFP 31/03/2025 à 17:23

Wayne Griffiths à Barcelone, en Espagne, le 21 mars 2024. ( AFP / JOSEP LAGO )

Wayne Griffiths à Barcelone, en Espagne, le 21 mars 2024. ( AFP / JOSEP LAGO )

Le directeur général de Seat, le Britannique Wayne Griffiths, quitte ses fonctions "avec effet immédiat pour relever de nouveaux défis", a annoncé lundi le constructeur automobile espagnol.

M. Griffiths "a décidé de quitter la société à sa demande avec effet immédiat", indique un communiqué du groupe, propriété du groupe allemand Volkswagen.

Le vice-président exécutif de la production et de la logistique de Seat Markus Haupt assumera la direction intérimaire de l'entreprise et le successeur de Wayne Griffiths sera annoncé prochainement.

Le patron britannique avait pris la tête de Seat et de sa marque sportive Cupra en septembre 2020 avec le défi de rattraper les lourdes pertes générées par la crise liée à la pandémie de coronavirus.

Sous sa direction, Cupra "est devenue une marque indépendante au sein du groupe Volkswagen et est maintenant l'une des marques automobiles connaissant la plus forte croissance en Europe", s'est félicité Seat.

Wayne Griffiths "a fait un excellent travail dans le développement de la marque Cupra et dans la restructuration de l'entreprise", a salué Thomas Schäfer, membre du comité exécutif de Volkswagen.

L'un des défis les plus importants du mandat de Griffiths a été le lancement sur le marché du premier modèle entièrement électrique de la marque, "Cupra Born", en 2021.

2 commentaires

  • 31 mars 19:08

    mickae82 si cela arrive alors Stellantis aura droit à un formidable rebond et peut être un avenir plus radieux.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Irlande: plusieurs milliers d'agriculteurs dans la rue contre l'accord UE-Mercosur
    information fournie par AFP Video 10.01.2026 15:00 

    Plusieurs milliers d'agriculteurs manifestaient samedi contre l'accord UE-Mercosur à Athlone, en Irlande. Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne a donné son feu vert à l'accord de libre-échange avec le Mercosur vendredi.

  • Des habitants du quartier de Cheikh Maqsoud à Alep escortés par les forces de sécurité syriennes après des affrontements avec les combattants kurdes, le 10 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 14:42 

    L'armée syrienne a annoncé samedi avoir bouclé son opération contre le dernier bastion kurde d'Alep, une affirmation toutefois démentie par les forces kurdes qui affirment continuer à se battre face aux troupes gouvernementales. Les affrontements dans cette grande ... Lire la suite

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 10.01.2026 14:36 

    Les craintes montent samedi d'une brutale répression en Iran, coupé du monde par un blocage d'internet, après de nouvelles manifestations dans la nuit dans le cadre d'une mobilisation inédite depuis trois ans. "Les Etats-Unis soutiennent le courageux peuple iranien", ... Lire la suite

  • Lindsey Vonn à l'arrivée de la descente de Zauchensee, le 10 janvier 2026 ( APA / BARBARA GINDL )
    information fournie par AFP 10.01.2026 14:09 

    Qu'il neige ou qu'il vente, Lindsey Vonn est la meilleure en descente. La "Speed Queen" américaine a remporté samedi la descente de Zauchensee en Autriche, décrochant à 41 ans sa 84e victoire en Coupe du monde de ski. A moins d'un mois des Jeux olympiques de Milan-Cortina, ... Lire la suite

Pages les plus populaires