Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Automobile: deux usines Walor reprises dans les Ardennes mais 102 emplois supprimés
information fournie par Boursorama avec AFP 26/11/2024 à 13:14

( AFP / DAMIEN MEYER )

( AFP / DAMIEN MEYER )

Le tribunal de commerce de Sedan a validé lundi la reprise de deux usines ardennaises de Walor, équipementier automobile, par Forgex France, dont l'offre inclut la suppression de 102 emplois, ont appris les journalistes de l'AFP mardi auprès de la direction du repreneur.

L'offre prévoit de reprendre 48 salariés sur les 78 du site de Vouziers, et 53 sur les 125 qui travaillent à Bogny-sur-Meuse, a déclaré Stéphane Lhote, PDG de Forgex France, confirmant des informations des médias locaux.

Walor a été racheté fin 2023 par le fonds allemand Mutares, qui avait rapidement fait état de son souhait de céder ces deux sites, qui fabriquent des bielles, des grosses pièces en acier essentielles pour les moteurs thermiques, mais inutiles pour les électriques.

Les deux usines de Vouziers et Bogny-sur-Meuse "vont pouvoir profiter des marchés historiques et diversifiés de Forgex France, 100% hors périmètre moteur thermique", a souligné M. Lhote dans un communiqué.

Forgex, qui compte 215 salariés, met en avant sur son site internet une clientèle faite d'acteurs "du ferroviaire, du poids lourd, du machinisme agricole, de l'aéronautique, de la manutention, du BTP et de l'attelage remorque".

"Je m'attendais à pire, parce que pour moi, on n'aurait jamais retrouvé un repreneur", a réagi auprès de l'AFP Bruno Bodson, délégué syndical CFDT du site de Vouziers.

M. Bodson a toutefois regretté que seulement 7.000 euros soient proposés en supralégal aux salariés licenciés, "quand on sait que Mutares brasse des millions". "C'est pas normal que Mutares puisse se mettre toutes les aides françaises dans les poches et couler les entreprises", s'est-il indigné.

1 commentaire

  • 26 novembre 13:34

    et encore, avec notre argent
    fonds d'investissements = usurpateurs


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ANTONIN UTZ )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 02.05.2025 16:02 

    Europe, États-Unis, Australie, Venezuela... Tiktok est sur la sellette dans plusieurs pays. 530 millions d'euros. Le gendarme irlandais des données personnelles a infligé vendredi 2 mai la deuxième plus lourde sanctions de son histoire, à l'encontre du puissant ... Lire la suite

  • Truquer le climat ? Très mauvaise idée !
    information fournie par France 24 02.05.2025 15:54 

    Face aux vagues de chaleur record, aux mégafeux incontrôlables et à l’accélération du chaos climatique, certaines start-up ne parlent plus seulement de réduire nos émissions : elles veulent modifier le climat lui-même. Voile solaire dans l’espace, nuages artificiels, ... Lire la suite

  • Un indice de réparabilité pourrait prochainement être appliqué aux véhicules vendus en France. (illustration) (Jens P. Raak / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 02.05.2025 15:53 

    Des acteurs du secteur automobile commencent à réfléchir à la mise en place d'un indice de réparabilité des voitures en France, comme cela existe déjà pour les téléviseurs, les smartphones ou les lave-linges. Le concept pourrait être testé dès cette année ou en ... Lire la suite

  • Nouvelle-Calédonie: à Nouméa, les doutes des habitants nés ailleurs
    information fournie par AFP Video 02.05.2025 15:43 

    Près d'un an après les émeutes qui ont secoué la Nouvelle-Calédonie, des habitants nés hors de l'île partagent leurs incertitudes, alors qu'ont lieu de nouvelles consultations sur son avenir institutionnel.