Aller au contenu principal
Fermer

Automobile: deux usines Walor reprises dans les Ardennes mais 102 emplois supprimés
information fournie par Boursorama avec AFP 26/11/2024 à 13:14

( AFP / DAMIEN MEYER )

( AFP / DAMIEN MEYER )

Le tribunal de commerce de Sedan a validé lundi la reprise de deux usines ardennaises de Walor, équipementier automobile, par Forgex France, dont l'offre inclut la suppression de 102 emplois, ont appris les journalistes de l'AFP mardi auprès de la direction du repreneur.

L'offre prévoit de reprendre 48 salariés sur les 78 du site de Vouziers, et 53 sur les 125 qui travaillent à Bogny-sur-Meuse, a déclaré Stéphane Lhote, PDG de Forgex France, confirmant des informations des médias locaux.

Walor a été racheté fin 2023 par le fonds allemand Mutares, qui avait rapidement fait état de son souhait de céder ces deux sites, qui fabriquent des bielles, des grosses pièces en acier essentielles pour les moteurs thermiques, mais inutiles pour les électriques.

Les deux usines de Vouziers et Bogny-sur-Meuse "vont pouvoir profiter des marchés historiques et diversifiés de Forgex France, 100% hors périmètre moteur thermique", a souligné M. Lhote dans un communiqué.

Forgex, qui compte 215 salariés, met en avant sur son site internet une clientèle faite d'acteurs "du ferroviaire, du poids lourd, du machinisme agricole, de l'aéronautique, de la manutention, du BTP et de l'attelage remorque".

"Je m'attendais à pire, parce que pour moi, on n'aurait jamais retrouvé un repreneur", a réagi auprès de l'AFP Bruno Bodson, délégué syndical CFDT du site de Vouziers.

M. Bodson a toutefois regretté que seulement 7.000 euros soient proposés en supralégal aux salariés licenciés, "quand on sait que Mutares brasse des millions". "C'est pas normal que Mutares puisse se mettre toutes les aides françaises dans les poches et couler les entreprises", s'est-il indigné.

1 commentaire

  • 26 novembre 13:34

    et encore, avec notre argent
    fonds d'investissements = usurpateurs


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Kering (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 13.11.2025 17:53 

    (AOF) - Kering (+2,29%, à 321,35 euros) Kering a signé la plus forte hausse de l'indice CAC 40. Dans le secteur du luxe, la séance a été marquée par la publication des résultats semestriels de Burberry. Preuve que ses efforts de redressement portent leurs fruits, ... Lire la suite

  • Immeuble Euronext, société opératrice de la Bourse de Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.11.2025 17:49 

    Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi, malgré des niveaux records, le soulagement lié à la fin de la paralysie budgétaire aux Etats-Unis cédant la place au flou provoqué par l'absence de publications officielles sur l'économie américaine. La Bourse ... Lire la suite

  • À Rouen, des agriculteurs manifestent contre l'accord avec le Mercosur
    information fournie par AFP Video 13.11.2025 17:40 

    Quelque 250 agriculteurs, avec une quarantaine de tracteurs, ont manifesté mercredi soir à Rouen (Seine-Maritime) devant la préfecture pour exprimer leur refus du projet d'accord commercial entre l'Union européenne et des pays du Mercosur.

  • Biathlon: les Bleues en stage veulent tourner la page de l'affaire Julia Simon
    information fournie par AFP Video 13.11.2025 17:35 

    Justine Braisaz-Bouchet, victime des vols en équipe de France de biathlon de sa coéquipière Julia Simon, assure qu'elle "fait de son mieux pour faire la part des choses," alors qu'elle s'entraîne en Savoie avec le reste de ses coéquipières.

Pages les plus populaires