Aller au contenu principal
Fermer

Auto : les voitures électriques équipées d'une batterie européenne bénéficieront d'une prime supplémentaire de 1.000 euros à l'achat
information fournie par Boursorama avec Media Services 08/09/2025 à 11:56

Il s'agit "d'envoyer un signal clair aux constructeurs automobiles pour qu'ils se fournissent auprès d'usines européennes", selon le ministre de l'Industrie.

( AFP / NICOLAS TUCAT )

( AFP / NICOLAS TUCAT )

Les voitures électriques équipées d'une batterie européenne bénéficieront d'une "prime complémentaire exceptionnelle" à l'achat de 1.000 euros à partir du 1er octobre, afin de "soutenir l'achat de véhicules électriques par les ménages et la transition de la filière automobile en Europe", a annoncé le gouvernement lundi 8 septembre?

Cette prime s'ajoute au bonus écologique en vigueur depuis le 1er juillet, précisent les ministres de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher et de l'Industrie Marc Ferracci dans un communiqué.

Il s'agit "d' envoyer un signal clair aux constructeurs automobiles pour qu'ils se fournissent auprès d'usines européennes de batteries électriques", explique le cabinet du ministre de l'Industrie Marc Ferracci à l' AFP .

"Soutenir l'emploi industriel"

"La liste des véhicules éligibles sera publiée sur le site de l'Ademe (Agence de la transition écologique, NDLR) dans les prochains jours", selon le communiqué.

Après de fortes baisses ces dernières années, et surtout la suppression de la prime à la casse, le bonus écologique pour l'achat d'un véhicule électrique avait été revalorisé le 1er juillet, de 200 à 1.200 euros selon les tranches de revenus, pour atteindre une aide de l'ordre de 4.200 euros pour les ménages les moins riches.

"La prime annoncée aujourd'hui vise à favoriser la relocalisation de la chaîne de valeur des véhicules électriques et à soutenir l'emploi industriel sur notre continent", indique encore le communiqué, à quelques jours d'une réunion à Bruxelles sur l'avenir du secteur automobile européen, fragilisé notamment par la concurrence chinoise.

8 commentaires

  • 08 septembre 15:29

    d un coté on nous explique qu il faut trouver plus de 40 milliards , on nous montre meme du doigt les responsables à nos PB ... les mechants boomers qui profitent ... et de l autre on voit des politiques qui ne demandent jamais notre avis ... depenser notre argent comme si de rien n etait ... me semble que le francais que l on saigne est responsable de tout dans notre pays ... pauvre Nicolas ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

  • Budget: Laurent Wauquiez se félicite du gel du barème de l'impôt sur le revenu
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.

Pages les plus populaires