Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Auchan Russie poursuit son "travail" en Russie et dément une nouvelle fois une vente
information fournie par Boursorama avec AFP 27/01/2025 à 10:50

( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )

( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )

La branche russe du distributeur Auchan, l'un des rares groupes français encore présents en Russie, a dit lundi continuer son "travail pour le bien de la population du pays" et démenti une nouvelle fois une vente, après un article évoquant la fin de discussions sur le sujet.

"Ces derniers temps, les rumeurs sur la vente d'Auchan Russie et le retrait de notre société du marché russe se multiplient. Nous les avons démenties à plusieurs reprises", a déclaré Auchan Russie dans un communiqué envoyé à l'AFP.

"Notre réponse est toujours la même: nous ne commentons pas les rumeurs sur le marché et poursuivons notre travail pour le bien de la population du pays", a encore déclaré l'enseigne.

Fin octobre, le média La Lettre avait fait état de négociations concernant la vente à un acheteur local de l'activité russe d'Auchan, qui revendique 230 magasins et y emploie environ 30.000 personnes.

Le même média a indiqué lundi que Auchan avait fini par "refuser" de vendre ses activités dans le pays.

En mars 2023, le distributeur de la galaxie Mulliez avait annoncé "céder le contrôle" de ses activités en Russie au "management local". Le maintien de sa présence dans le pays de Vladimir Poutine après le conflit en l'Ukraine avait été fustigé par de nombreux Ukrainiens, jusqu'au président Volodymyr Zelensky.

Début 2024, ELO, la holding qui rassemble notamment le distributeur Auchan et des sociétés foncières et immobilières, avait déjà cédé 19 galeries marchandes en Russie.

Lors du premier semestre 2024, l'enseigne a enregistré en Russie une "nette baisse des volumes vendus" mais "les revenus à comparable de l'enseigne sont en légère croissance, bénéficiant d'une inflation toujours élevée", disait-elle fin juillet.

3 commentaires

  • 27 janvier 12:25

    Dans quelques mois, toutes les entreprises Françaises reprendront leurs activités


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • L'attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland célèbre son 50e but marqué en Ligue des champions, contre Naples le 18 septembre 2025 à Manchester ( AFP / Darren Staples )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:23 

    Manchester City, grâce notamment au 50e but de Erling Haaland en C1, et le Barça, deux favoris de la compétition, ont assuré respectivement face à Naples (2-0) et à Newcastle (2-1) jeudi pour la première journée de phase de ligue de la Ligue des champions. D'abord ... Lire la suite

  • Un journaliste blessé de France TV (au centre en bas) est examiné par des secouristes lors de manifestations à Lyon, le 18 septembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 22:50 

    Un journaliste de France TV et deux policiers ont été blessés à Lyon jeudi à la mi-journée lors de heurts entre forces de l'ordre et un groupe de jeunes masqués, en tête de la manifestation contre l'austérité, selon la préfecture et des journalistes de l'AFP. Les ... Lire la suite

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

Pages les plus populaires