Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Auchan Russie poursuit son "travail" en Russie et dément une nouvelle fois une vente
information fournie par Boursorama avec AFP 27/01/2025 à 10:50

( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )

( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )

La branche russe du distributeur Auchan, l'un des rares groupes français encore présents en Russie, a dit lundi continuer son "travail pour le bien de la population du pays" et démenti une nouvelle fois une vente, après un article évoquant la fin de discussions sur le sujet.

"Ces derniers temps, les rumeurs sur la vente d'Auchan Russie et le retrait de notre société du marché russe se multiplient. Nous les avons démenties à plusieurs reprises", a déclaré Auchan Russie dans un communiqué envoyé à l'AFP.

"Notre réponse est toujours la même: nous ne commentons pas les rumeurs sur le marché et poursuivons notre travail pour le bien de la population du pays", a encore déclaré l'enseigne.

Fin octobre, le média La Lettre avait fait état de négociations concernant la vente à un acheteur local de l'activité russe d'Auchan, qui revendique 230 magasins et y emploie environ 30.000 personnes.

Le même média a indiqué lundi que Auchan avait fini par "refuser" de vendre ses activités dans le pays.

En mars 2023, le distributeur de la galaxie Mulliez avait annoncé "céder le contrôle" de ses activités en Russie au "management local". Le maintien de sa présence dans le pays de Vladimir Poutine après le conflit en l'Ukraine avait été fustigé par de nombreux Ukrainiens, jusqu'au président Volodymyr Zelensky.

Début 2024, ELO, la holding qui rassemble notamment le distributeur Auchan et des sociétés foncières et immobilières, avait déjà cédé 19 galeries marchandes en Russie.

Lors du premier semestre 2024, l'enseigne a enregistré en Russie une "nette baisse des volumes vendus" mais "les revenus à comparable de l'enseigne sont en légère croissance, bénéficiant d'une inflation toujours élevée", disait-elle fin juillet.

3 commentaires

  • 27 janvier 12:25

    Dans quelques mois, toutes les entreprises Françaises reprendront leurs activités


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des touristes dans une rue de Chamonix, le 24 avril 2025 en Haute-Savoie ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 30.04.2025 10:11 

    Des chalets au pied du Mont-Blanc jusqu'à 12 millions d'euros s'affichent dans la vitrine de l'agence immobilière Sotheby's, dans le centre huppé de Chamonix où déambulent, entre restaurants et boutiques de luxe, des centaines de touristes dans un brouhaha multilingue. ... Lire la suite

  • Inde: les pompiers sur les lieux après un incendie meurtrier d'un hôtel de Calcutta
    information fournie par AFP Video 30.04.2025 10:03 

    Images de pompiers sur les lieux d'un incendie qui a ravagé un hôtel de la ville de Kolkata, dans l'est de l'Inde, faisant au moins 15 morts, selon la police. L'hôtel Rituraj, qui comptait 88 clients lorsque l'incendie s'est déclaré, est situé dans un quartier ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.04.2025 10:00 

    En 2024, 27.300 emplois salariés ont été supprimés chez les artisans du bâtiment, tandis que les défaillances d'entreprises ont bondi. Si certains acteurs du secteur voient des signaux "encourageants" de reprise dans le bâtiment, l'embellie n'est pas pour tout ... Lire la suite

  • Des paramilitaires indiens montent la garde dans une rue de Srinagar, le 30 avril 2025 au Cachemire indien ( AFP / Tauseef MUSTAFA )
    information fournie par AFP 30.04.2025 09:58 

    Le Pakistan a dit mercredi anticiper une frappe militaire indienne sous moins de deux jours, après le feu vert donné par le Premier ministre indien Narendra Modi pour des représailles à l'attaque au Cachemire. "Le Pakistan ne frappera pas le premier, mais n'hésitera ... Lire la suite