Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Auchan cède le contrôle de sa filiale en Hongrie
information fournie par Boursorama avec AFP 04/12/2024 à 08:25

( AFP / SAMEER AL-DOUMY )

( AFP / SAMEER AL-DOUMY )

Le distributeur alimentaire Auchan a annoncé mardi la reprise par le groupe Indotek, présenté comme "la principale société hongroise d'investissement et de développement immobilier", de 47% du capital d'Auchan Hongrie.

Cette opération annoncée mardi est effective depuis le 30 novembre. Elle donne le contrôle de la filiale à Indotek.

"Ce partenariat unique garantira notre succès et notre développement à long terme, en pérennisant l'emploi des 6.000 collaborateurs d’Auchan en Hongrie", précise un communiqué.

Le distributeur évoque également sa volonté d'ouvrir de "nouveaux magasins dans tout le pays".

Auchan Retail Hongrie compte 6.000 collaborateurs, 24 magasins sous enseigne dont 19 hypermarchés, 5 supermarchés et 1 magasin de proximité, précise le site internet du groupe.

Auchan, longtemps fleuron de la galaxie Mulliez mais qui connaît depuis plusieurs années des difficultés économiques et commerciales, a présenté le 5 novembre à ses représentants du personnel un projet de plan social menaçant 2.389 emplois en France, via notamment la fermeture d'une dizaine de magasins.

Des rumeurs entourent par ailleurs la cession de la filiale d'Auchan en Russie. Le distributeur est l'un des rares groupes français à être encore présent dans le pays.

3 commentaires

  • 04 décembre 09:55

    C'est aussi cela pietra3... vendre avant et mettre l'argent hors de France le plus vite possible..après le millard de l'opération Décathlon la semaine dernière.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi