Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Aubade, l'histoire d'une marque de lingerie... pour hommes
information fournie par Le Point 27/12/2018 à 12:24

En marketing, tous les coups de pub sont bons à prendre. « Aubade doit se régaler de ce qui se passe en ce moment », commente une ancienne associée de la marque. « Si ça polémique, c'est bon ! » se réjouit une mannequin qui a posé pour la lingerie. « C'est un gros buzz, qu'ils ont sans doute cherché », abonde une publicitaire parisienne.

Mi-décembre, une publicité pour une culotte de la marque française, placardée sur quatre étages des Galeries Lafayette, suscitait des commentaires indignés sur les réseaux sociaux. Et celles et ceux qui qualifiaient l'affiche de sexiste se voyaient reprocher un supposé excès de pudeur, voire de la jalousie.

C'est pourtant moins la nudité du modèle qui a choqué ? il s'agit de vendre de la lingerie féminine ? que la mise en scène : un gros plan sur les fesses galbées d'une femme sans visage, sur une affiche géante placardée dans un quartier commerçant.

Lire aussi Paris : la publicité d'Aubade sur les Galeries Lafayette était-elle sexiste ?

La séduction féminine, du « génie marketing »

«  Aujourd'hui on parle de sexisme, mais hier c'était du génie marketing », rappelle la publiciste Christelle Delarue à propos des campagnes d'Aubade, qui a toujours joué sur la nudité. La marque créée...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer