Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Argent public : un livre noir dénonce d'énormes gaspillages
information fournie par Le Point 21/02/2022 à 02:11

Un constat édifiant qui ne manquera pas de laisser un goût amer à de nombreux Français. Comme l'a repéré Le Parisien , l'association Contribuables Associés a récemment pointé du doigt les cas de mauvaise utilisation et de gaspillages de l'argent public ces dernières années par les collectivités locales mais aussi certains ministères.

Dans son ouvrage Livre noir des gaspillages 2022, 100 gaspillages hallucinants payés par nos impôts , Contribuables Associés met notamment en lumière la mauvaise gestion du cabinet de la ministre Annick Girardin lorsqu'elle était chargée des Outre-Mer, entre 2017 et 2020. Selon un rapport de la Cour des comptes rédigé en septembre dernier, le ministère aurait dépensé près de 730 000 euros en frais alimentaires entre mai 2017 et septembre 2020 pour l'équipe de conseillers de la membre du gouvernement, constituée de 10 à 15 personnes. Ce qui équivaut à une moyenne de 15 800 euros mensuels.

Plusieurs projets de collectivités locales sont également dans le viseur du livre. C'est le cas notamment du complexe nautique de Châteauroux, dans l'Indre et du centre aquatique du Libournais, en Gironde, qui se sont mis en évidence par des dépassements de budget de plusieurs dizaines de millions d'euros.

Cour des comptes : le temps est venu de comprimer les dépenses publiques

Gaspillages abracadabrantesques

Contribuables Associés décortique

... Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 21 février 08:31

    Entre surtaxes et gaspillage, on sait maintenant pourquoi notre pouvoir d'achat est aussi bas en France....volonté ou incompétence des politiques ? ....probablement les deux.


Signaler le commentaire

Fermer