Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Après son pugilat avec Donald Trump, Elon Musk rétropédale et regrette d'être "allé trop loin"
information fournie par Boursorama avec Media Services 11/06/2025 à 11:02

Le milliardaire n'a toutefois pas détaillé mercredi à quelles publications il faisait référence.

Dans une série de messages virulents, Elon Musk a notamment appelé à la destitution de Donald Trump ( AFP / ALEX WROBLEWSKI )

Dans une série de messages virulents, Elon Musk a notamment appelé à la destitution de Donald Trump ( AFP / ALEX WROBLEWSKI )

L'homme le plus riche du monde et le président des Etats-Unis vont-ils arrondir les angles? Le multimilliardaire Elon Musk a dit mercredi regretter d'être "allé trop loin" dans certaines de ses publications contre Donald Trump, son ancien allié, quelques jours après leur tonitruante dispute en place publique.

"Je regrette certains de mes messages sur le président (...) la semaine dernière. Ils sont allés trop loin", a-t-il publié sur X.

Il avait fait un premier geste en supprimant en fin de semaine dernière un post sur X publié au plus fort de sa dispute avec le président américain, dans lequel il l'accusait d'être impliqué dans l'affaire Jeffrey Epstein, du nom d'un financier accusé d'exploitation sexuelle de mineures.

D'autres posts écrits ou partagés par le milliardaire, dont l'un appelait à destituer Donald Trump, ont également été supprimés. Elon Musk n'a pas détaillé mercredi à quelles publications il faisait référence.

Quels effets sur les mastodontes SpaceX et Tesla?

Les deux hommes, qui ont été très proches pendant la campagne de Donald Trump et au début de son second mandat, se sont déchirés publiquement, dans des registres tant professionnels que personnels. L'homme d'affaires avait ainsi dénoncé le projet de loi budgétaire porté par Donald Trump, lequel avait mis en cause la santé mentale de ce dernier. Mais cette séparation porte aussi en germe de conséquences très concrètes, notamment pour les entreprises liées à Elon Musk, comme SpaceX ou Tesla, ou encore pour la Nasa.

11 commentaires

  • 11 juin 13:04

    Exact, Yves. Maintenant que personne ne sait plus aller chercher la connaissance ailleurs que sur la Toile, y mettre un coup de balai rendrait les gens totalement manipulables !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One à la base Andrews, dans le Maryland,  pour se rendre au sommet de l'Otan à La Haye, le 24 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 24.06.2025 20:54 

    Donald Trump a une nouvelle fois déconcerté ses alliés de l'Otan, en restant évasif sur son engagement à les défendre, peu avant son arrivée mardi en début de soirée au sommet de l'Alliance à La Haye, pourtant réunie pour s'engager à dépenser plus, conformément ... Lire la suite

  • Des chameaux dans un champ de "La Camelerie", une ferme de chameaux à Feignies, le 16 juin 2025 dans le Nord ( AFP / FRANCOIS LO PRESTI )
    information fournie par AFP 24.06.2025 20:46 

    "Il faut aimer l'inconnu": dans le Nord, Julien Job produit et vend du lait et du fromage de chamelle. Une démarche unique en France mais pas si incongrue, étant donné la croissance de la demande et les vertus écologiques du chameau. Des vaches paissent dans le ... Lire la suite

  • Photo prise et diffusée le 24 juin 2025 par le Service d'urgence de l'État ukrainien d'un pompier éteignant un incendie après une frappe de missile russe à Dnipro, dans l'est de l'Ukraine ( State Emergency Service of Ukraine / Handout )
    information fournie par AFP 24.06.2025 20:42 

    Au moins 19 personnes ont été tuées et près de 300 blessées mardi dans des bombardements russes dans la région de Dnipropetrovsk (centre-est), selon les autorités ukrainiennes, Kiev dénonçant le "message de terreur" envoyé par Moscou au moment où les négociations ... Lire la suite

  • Zelensky rencontre Macron en marge du sommet de l'Otan
    information fournie par AFP Video 24.06.2025 20:35 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président français Emmanuel Macron se rencontrent en marge du sommet de l'Otan à La Haye, aux Pays-Bas.