L'ancien chef du gouvernement, tout juste remplacé par Michel Barnier à Matignon, doit intervenir dans le cadre d'une conférence internationale en présence du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Gabriel Attal, le 2 septembre 2024, à Issy les Moulineaux ( AFP / THIBAUD MORITZ )
Gabriel Attal va effectuer vendredi 13 et samedi 14 septembre un déplacement en Ukraine, où il interviendra notamment lors d'une conférence en présence de Volodymyr Zelensky, a indiqué l'entourage de l'ancien Premier ministre.
L'ex-chef du gouvernement s'exprimera "au Yalta European Strategy, conférence internationale annuelle réunissant les leaders politiques et économiques de plusieurs pays pour échanger sur la place et l'avenir de l'Ukraine"
Le désormais président du groupe macroniste à l'Assemblée (Ensemble pour la République) rencontrera également des dirigeants politiques et économiques ukrainiens, puis la communauté française.
Gabriel Attal, qui se rendra également samedi dans la ville portuaire d'Odessa, fréquemment visée par des frappes russes, sera accompagné de Valérie Hayer, présidente du groupe Renew (Renaissance) au Parlement européen, et des députés français Benjamin Haddad et Anne Genetet.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer