Instauration de nouvelles obligations, assouplissement des réglementations existantes, évolution de prix… Comme chaque début de mois, ce samedi 1er juin 2024 apporte son lot de changements.
Le domaine de la santé est, cette fois, particulièrement concerné, avec une meilleure prise en charge des soins psychologiques et la possibilité nouvelle pour les pharmaciens de prescrire des antibiotiques. Les opticiens peuvent dorénavant ajuster la correction des lunettes. Voici un récapitulatif.
Prescription d'antibiotiques en pharmacieDans la loi depuis la promulgation du financement de la Sécurité sociale 2024, le 27 décembre 2023, la prescription de certains antibiotiques par les pharmaciens entre enfin en vigueur, le samedi 1er juin. Plus besoin de se rendre chez son médecin généraliste pour le traitement d'une angine ou d'une cystite. Pour la mettre en place, les pharmaciens, en grève ce jeudi 30 mai, ont reçu une formation d'une durée de quatre à dix heures.
Vers la fin du bras de fer entre les médecins et l'Assurance maladie ?Correction des lunettes chez l'opticienCe 1er juin, les opticiens pourront adapter les verres de lunettes de leurs clients, sans que ceux-ci aient besoin de prendre rendez-vous chez un ophtalmologue. Conjugué à la prescription d'antibiotiques en pharmacie et à d'autres mesures, ce changement doit épargner entre 15 et 20 millions de rendez-vous annuels aux soignants, selon le
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer