Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Angers: à cause d’une cyberattaque, aucun PV de stationnement n’a été dressé depuis deux mois
information fournie par Boursorama avec Newsgene 23/03/2021 à 15:43

Le système de verbalisation devrait être de nouveau opérationnel dans les prochains jours. (Pixabay / LYRL Entertainmen)

Le système de verbalisation devrait être de nouveau opérationnel dans les prochains jours. (Pixabay / LYRL Entertainmen)

Depuis deux mois, les habitants d'Angers ne reçoivent plus de PV pour non-respect du stationnement. Le système de verbalisation de la police municipale, victime d'une cyberattaque, ne fonctionne plus.

Depuis le 16 janvier dernier, la ville d'Angers est victime d'une cyberattaque. Conséquence : les agents de surveillance de la voie publique (ASVP) ne peuvent plus dresser de contraventions, le système de verbalisation de la police étant en panne, rapporte Ouest-France .

Mais la municipalité n'a pas communiqué sur cette faille. Les habitants ont donc continué à payer leur stationnement. « La ville d’Angers aurait pu nous le dire. Parce que finalement, en sachant très bien qu’elle ne pouvait plus faire la police, elle a laissé les gens mettre de l’argent dans l’horodateur », a déploré une Angevine.

Le système bientôt réparé ?

Pour d'autres, le mystère est enfin levé : « Je comprends mieux pourquoi il m’est arrivé de ne pas avoir de petit papier sur mon pare-brise », a commenté un trentenaire qui regrette quand même d'avoir « perdu quelques dizaines d’euros ».

Le système de verbalisation devrait être de nouveau opérationnel dans les prochains jours. En attendant, les agents ASVP continuent de remplir leur missions de prévention et de protection de la voie publique mais effectuent aussi des rondes pour faire respecter le stationnement.

7 commentaires

  • 24 mars 08:22

    une place de stationnement en ville est un espace collectif à partager. s'octroyer ce droit sans compenser la collectivité, c'est léser les autres.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Acheteurs dans le centre de Londres
    information fournie par Reuters 05.09.2025 08:30 

    Les ventes au détail au Royaume-Uni ont progressé plus que prévu en juillet, a annoncé vendredi l'Office national de la statistique (ONS). Elles ont augmenté de 0,6% sur un mois en juillet alors que les économistes interrogés par Reuters visaient une hausse de ... Lire la suite

  • Jouet chinois : le phénomène Labubu
    information fournie par BoursoBank Clients 05.09.2025 08:30 

    Après les Pokémon et les Barbie, un nouveau jouet crée la frénésie mondiale : Labubu, la peluche aux grandes oreilles signée Pop Mart. Devenue un véritable accessoire de mode ce jouet chinois cartonne grâce à ses « boîtes mystères » et propulse son fabricant en ... Lire la suite

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.09.2025 08:22 

    Les exportations brésiliennes à destination des Etats-Unis ont chuté de 18,5% sur un an au mois d'août sous l'effet des droits de douane de 50% décidés par l'administration Trump, selon des chiffres publiés jeudi. Le président américain soumet depuis le 6 août ... Lire la suite

  • Anthropic va interdire aux entités sous contrôle en majorité chinois d'utiliser ses services d'intelligence artificielle (IA), a annoncé vendredi le géant technologique américain ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 05.09.2025 08:19 

    Anthropic va interdire aux entités sous contrôle en majorité chinois d'utiliser ses services d'intelligence artificielle (IA), a annoncé vendredi le géant technologique américain, dans le cadre d'un renforcement des restrictions dans les régions marquées selon ... Lire la suite

Pages les plus populaires