Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: L'inflation confirmée à 2,0% sur un an en août
information fournie par Reuters 10/09/2024 à 08:26

Une personne fait ses courses à Berlin

Une personne fait ses courses à Berlin

L'inflation en Allemagne s'est établie à 2,0% sur un an en août, a annoncé mardi l'Office fédéral de la statistique, Destatis, confirmant sa première estimation pour cet indice des prix à la consommation harmonisé aux normes européennes (IPCH).

Par rapport à juillet, l'indice des prix IPCH en Allemagne a reculé de 0,2% le mois dernier, un chiffre lui aussi inchangé par rapport à l'estimation initiale.

(Rédigé par Corentin Chappron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney à Ottawa, au Canada, le 17 novembre 2025 ( AFP / Dave Chan )
    information fournie par AFP 18.11.2025 02:14 

    Le gouvernement de Mark Carney a survécu lundi à un vote de confiance avec l'adoption, de justesse, par le Parlement du budget présenté par le Premier ministre pour relancer l'économie du Canada, menacée par les droits de douane américains. L'appui d'une députée ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale, à Paris, le 17 novembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:41 

    Les députés ont entamé lundi dans l'hémicycle l'examen du projet de loi de fin de gestion, texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais terreau d'un affrontement très politique, notamment sur les causes d'une recette de TVA en-dessous des prévisions. "C'est ... Lire la suite

  • Rafale : LE fleuron français au service de l'Ukraine
    information fournie par France 24 18.11.2025 00:21 

    L'Ukraine et la France ont signé une lettre d'intention concernant notamment l'acquisition future de jusqu'à 100 Rafale. C’est un symbole fort qui montre à quel point Paris est un soutien militaire de Kiev.

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:26 

    Désormais dans sa deuxième et dernière semaine, la COP30 en Amazonie brésilienne est passée en "mode nuit" lundi, la présidence brésilienne espérant obtenir des accords rapidement malgré les divisions persistantes entre pays. "Nous proposons d'achever une partie ... Lire la suite

Pages les plus populaires