Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne-Des manifestants pour le climat perturbent le trafic aérien
information fournie par Reuters 13/07/2023 à 10:34

BERLIN, 13 juillet (Reuters) - Des manifestants pour le climat ont perturbé jeudi le trafic aérien dans deux aéroports en Allemagne, dont celui de Hambourg qui a dû interrompre son trafic, alors que le pays connaît son pic de départ en vacances.

Un porte-parole de la police fédérale a déclaré que les vols avaient été suspendus à l'aéroport de Hambourg autour de 6h00 du matin (4h00 GMT) après que neuf personnes sont entrées sans autorisation près du tarmac. Huit d'entre elles se sont collées au sol.

"Actuellement, la police essaie de déloger ces individus", a dit le porte-parole.

L'aéroport de Hambourg a déclaré qu'une dizaine de vols avaient été annulés jeudi, début des vacances scolaires dans la région, et que de futures annulations et modifications n'étaient pas à exclure.

Le trafic aérien à l'aéroport de Düsseldorf, dans l'ouest du pays, a repris partiellement après des perturbations causées par l'introduction de sept personnes sans autorisation dans l'enceinte de l'aéroport.

"Sept personnes ont accédé à l'intérieur de l'aéroport et se sont collées à la piste", a indiqué un porte-parole de la police régionale.

"Trois d'entre elles ne pouvaient être décollées rapidement, quatre autres sont en train d'être délogées", a-t-il aussi indiqué.

Le groupe militant Letzte Generation (Dernière Génération), dont les membres ont pour habitude de se coller les mains sur des routes ou des tarmacs d'aéroport en Allemagne, ont publié des vidéos sur Twitter de manifestants assis sur l'asphalte.

(Reportage par Matthias Inverardi et Rachel More; version française Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne des inondations à Coursan, dans l'Aude, en raison de la crue de l'Aude provoquée par des pluies torrentielles, le 19 janvier 2026  ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 03.03.2026 19:03 

    Le département de l'Aude appelle mardi le gouvernement à l'aide pour faire face aux conséquences financières de la série d'évènements climatiques que le territoire a endurés ces derniers mois, du gigantesque incendie des Corbières l'été dernier à la tempête Nils. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (d) reçoit le chancelier allemand Friedrich Merz dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 3 mars 2026 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.03.2026 19:01 

    Le chancelier allemand Friedrich Merz est arrivé mardi à la Maison Blanche, premier dirigeant étranger à rencontrer Donald Trump depuis le début de la guerre en Iran. Prévue de longue date, cette rencontre avec le président américain devait au départ se concentrer ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron passe en revue les troupes lors de sa visite à la base navale de sous-marins nucléaires de l'Île Longue à Crozon, le 2 mars 2026 dans le Finistère ( POOL / Yoan VALAT )
    information fournie par AFP 03.03.2026 18:52 

    Emmanuel Macron s'adressera aux Français sur la guerre en Iran et ses répercussions au Proche et Moyen-Orient ce mardi à 20H00, a annoncé l'Elysée. Le chef de l'Etat, qui a mis en garde lundi contre un risque "d'embrasement à nos frontières" après le lancement ... Lire la suite

  • Des personnes sur le toit d'un immeuble observent un panache de fumée après une frappe sur  Téhéran, le 3 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 03.03.2026 18:35 

    La bouillonnante Téhéran a pris des airs de ville morte, où les habitants n'ayant pas fui restent cloîtrés chez eux, dans l'angoisse de nouvelles frappes américano-israéliennes qui se sont multipliées mardi dans la capitale iranienne. "J'ai peur de marcher dans ... Lire la suite

Pages les plus populaires