Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ALKEN recrute un responsable de la gestion obligataire
information fournie par Boursorama 26/04/2018 à 10:12

Le fondateur d'Alken, Nicolas Walewski décide d'ouvrir la gestion d'Alken à la gestion obligataire en recrutant l'ancien responsable de la gestion Convertibles de JP Morgan, Antony Vallée.

Gérant reconnu, Antony Vallée, qui a quitté JP Morgan Asset Management en février après 11 ans, rejoindra la société en la qualité de responsable de la gestion obligataire et associé d'Alken le 4 mai prochain.

« Il est bien entendu qu'Alken formera une solide équipe d'investissement pour l'accompagner. Le premier fonds de cette nouvelle unité devrait être lancé courant du 2ème semestre » a déclaré Nicolas Walewski.

Toujours en commentant ce recrutement, Nicolas Walewski a expliqué que cette arrivée présentait une excellente opportunité pour Alken, qui depuis son lancement en 2006 jusqu'à aujourd'hui, s'était concentré uniquement sur les actions européennes.

"Antony possède 20 ans d'expérience de gestion de portefeuilles obligataires avec un excellent historique" a commenté Nicolas Walewski. « Cette actualité ne change en rien notre activité de gestion actions européennes et notre équipe reste stable et continue de gérer nos stratégies actions avec toujours autant de motivation à surperformer le marché »

Tout au long de sa carrière chez JPM AM, Antony Vallée supervisa la gestion de fonds de Convertibles.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra et sa fille Paetongtarn Shinawatra arrivent à la cérémonie d'investiture de cette dernière comme cheffe du gouvernement, le 18 août 2024 à Bangkok ( AFP / Chanakarn LAOSARAKHAM )
    information fournie par AFP 01.07.2025 02:40 

    La dynastie Shinawatra, qui polarise la Thaïlande depuis plus de vingt ans, se retrouve mardi au coeur de nouvelles intrigues judiciaires, autour du patriarche Thaksin, accusé de lèse-majesté, et de sa fille Paetongtarn, la Première ministre, qui risque d'être ... Lire la suite

  • Le train royal transportant la reine Elizabeth II arrive en gare, le 14 juin 2018 à Runcorn (Royaume-Uni) ( POOL / Peter Byrne )
    information fournie par AFP 01.07.2025 02:36 

    Terminus pour un symbole de la monarchie: la famille royale britannique abandonnera bientôt son train, a annoncé le trésorier du roi Charles III lundi soir, mettant fin à une pratique séculaire au titre de réductions des dépenses et de projets de modernisations. ... Lire la suite

  • Un groupe de femmes porte des chapeaux et tient des ombrelles pour se protéger du soleil brûlant pendant la première vague de chaleur de l'année à Lisbonne, le 29 juin 2025 ( AFP / CARLOS COSTA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 02:01 

    Une canicule persistante s'est abattue lundi sur le sud de l'Europe, avec une ampleur géographique "jamais vue" en France où le mercure continuera à monter, entraînant des températures record en Espagne et en Méditerranée et même la formation d'un impressionnant ... Lire la suite

  • Des personnes se rafraîchissent à une fontaine publique près de la Grande Halle de La Villette alors qu'une vague de chaleur frappe le sud de l'Europe, à Paris, le 29 juin 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 01:30 

    La France a connu lundi sa nuit puis sa journée les plus chaudes jamais enregistrées pour un mois de juin, mais doit s'attendre à un "paroxysme" de la canicule mardi, avec 16 départements basculant en vigilance rouge, essentiellement d'Ile-de-France et du Centre-Val ... Lire la suite