Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aide des Etats-Unis à l'Ukraine : Biden présente ses "excuses" à Zelensky pour les mois de blocage au Congrès
information fournie par Boursorama avec Media Services 07/06/2024 à 17:32

Après six mois de blocage, la Chambre des représentants américaine avait finalement voté fin avril une aide de près de 61 milliards de dollars pour Kiev. Ce vendredi 7 juin, Joe Biden a annoncé une nouvelle enveloppe pour l'Ukraine.

Volodymyr Zelensky et Joe Biden, à Paris, le 7 juin 2024 ( AFP / SAUL LOEB )

Volodymyr Zelensky et Joe Biden, à Paris, le 7 juin 2024 ( AFP / SAUL LOEB )

"Les Etats-Unis seront toujours avec vous". Le président américain Joe Biden a annoncé vendredi 7 juin une nouvelle aide de 225 millions de dollars à l'Ukraine à l'occasion d'un entretien à Paris avec Volodymyr Zelensky.

Le président ukrainien a pour sa part remercié son homologue pour le "formidable soutien" américain et ajouté: "Nous comptons sur votre soutien".

"Vous n'avez pas plié. Vous n'avez pas cédé du tout", a dit Joe Biden, présentant ses "excuses" pour les mois de tractation ayant précédé l'adoption par le Congrès américain d'une enveloppe de soutien à l'Ukraine.

Le démocrate, après s'y être longtemps refusé, a récemment décidé d'autoriser l'Ukraine à utiliser les armes américaines pour frapper sur le sol russe dans la région de Kharkiv, en demandant toutefois que ces frappes restent localisées.

Premier soutien

Cette nouvelle assistance américaine annoncée vendredi se composera, selon un communiqué du Pentagone, entre autres de missiles destinés à la défense anti-aérienne, de munitions pour le système de lance-roquettes Himars, d'obus d'artillerie, de missiles d'artillerie et de grenades.

5Carte des zones contrôlées par les forces ukrainiennes et russes en Ukraine au 6 juin 2024 à 19h GMT ( AFP / Valentin RAKOVSKY )

5Carte des zones contrôlées par les forces ukrainiennes et russes en Ukraine au 6 juin 2024 à 19h GMT ( AFP / Valentin RAKOVSKY )

Les Etats-Unis sont le premier soutien militaire de l'Ukraine face à l'invasion russe. Ils ont multiplié les annonces d'aide depuis que le Congrès américain a voté fin avril la nouvelle enveloppe de 61 milliards de dollars pour aider militairement et économiquement l'Ukraine, après de très difficiles négociations.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ARKEMA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 06:55 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

Pages les plus populaires