Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Agnès Pannier-Runacher: «Martine Aubry est agressive et irresponsable»
information fournie par Le Point 19/01/2021 à 12:41

L'enregistrement tourne en boucle sur les groupes WhatsApp des membres du gouvernement. « Bonjour, vous êtes bien au centre de vaccination de Saint-Mandé », déroule une voix métallique. « En raison de difficultés d'approvisionnement en vaccins, nous ne pouvons prendre de nouveaux rendez-vous pour l'instant. L'impréparation gouvernementale nous a conduits dans cette impasse. » L'accusation, diffusée aux administrés de la ville tenue par le jeune LR Julien Weil, a fait bondir le député LREM du Val-de-Marne Guillaume Gouffier-Cha, avant d'être retirée sous les protestations. « Vous entendez cela ? Sur le terrain, les maires se comportent comme si nous gardions les doses », s'étrangle un ministre.

L'ouverture lundi de 833 centres sur l'ensemble du territoire, en prévision de l'accélération de la campagne de vaccination, s'est accompagnée d'un concert de critiques de soignants et d'élus locaux affirmant, pour certains, n'avoir jamais reçu les doses promises, pour d'autres, être empêchés de vacciner les gens… « Que le gouvernement dise la vérité ! Qu'on ne recommence pas la même histoire qu'avec les masques ou les tests », a tempêté, le 18 janvier, la maire de Lille Martine Aubry, alertant sur « une pénurie de vaccins » au moment où la vaccination contre le Covid-19 s'élargit aux plus de 75 ans. Dans les deux centres ouverts à Lille, « nous pourrions vacciner 1 000 ou 2 000 personnes par jour, mais cela nous a

...

4 commentaires

  • 19 janvier 14:36

    pour être plus explicite : si le gvt nous disait clairement voici ma stratégie de vaccination (pardon celle d'un cabinet de conseil qui nous coûte + de 2M d'€ ) et voici où sont les 2,5 millions de vaccins annoncés par le grand diafoirus, on n'en serait pas là !


Signaler le commentaire

Fermer