Aller au contenu principal
Fermer

Afghanistan: Les évacuations françaises "peut-être" prolongées au-delà de ce vendredi soir
information fournie par Reuters 27/08/2021 à 08:47

AFGHANISTAN: LES ÉVACUATIONS FRANÇAISES "PEUT-ÊTRE" PROLONGÉES AU-DELÀ DE CE VENDREDI SOIR

AFGHANISTAN: LES ÉVACUATIONS FRANÇAISES "PEUT-ÊTRE" PROLONGÉES AU-DELÀ DE CE VENDREDI SOIR

PARIS (Reuters) - Les évacuations militaires effectuées par la France depuis l'aéroport de Kaboul en Afghanistan, supposées s'interrompre ce vendredi soir, "pourraient peut-être aller au-delà", a déclaré vendredi le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune.

"On est sur des opérations qui vont s'achever rapidement (...) cela pourrait aller peut-être au-delà de ce soir (mais) nous devons rester prudents sur ce sujet", a-t-il dit sur Europe 1.

Les évacuations effectuées par l'armée française, qui "ont évidemment été interrompues et perturbées hier" par l'attaque kamikaze meurtrière aux portes de l'aéroport de Kaboul revendiquée par l'Etat islamique (EI), "vont finir prochainement", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi que ces évacuations devaient prendre fin ce vendredi soir.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 27 août 09:21

    un désastre. Nous allons vider ce pays de ses élites. Restera une terre morte, coupée politiquement du monde. La simple alimentation de la population n'est pas assurée pour cet hiver. les afghans, disons-le, ont perdu l'occasion de construire leur pays durant la période précédente, et les plus démunis vont le payer bien cher.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait du guide suprême iranien défunt Ali Khamenei, à la veille de son cortège funèbre dans la ville sainte de Kerbala, le 7 juillet 2026 en Irak ( AFP / AHMAD AL-RUBAYE )
    information fournie par AFP 07.07.2026 15:37 

    Les obsèques du guide suprême Ali Khamenei se sont conclues mardi dans la ville sainte de Qom, selon l'agence de presse iranienne Tasnim, avant de se prolonger en Irak, pays où réside également une importante communauté chiite. Dans un évènement conçu comme une ... Lire la suite

  • La Havane privée d'électricité, le 6 juillet 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 07.07.2026 15:26 

    Cuba rétablissait lentement le courant mardi après une nouvelle panne générale, la troisième en moins de six mois et la huitième depuis fin 2024, un processus ralenti par le manque de carburant. Sept provinces, dont celle de La Havane, sur les 15 que comptent le ... Lire la suite

  • Marine Le Pen, présidente du groupe parlementaire du Rassemblement national (RN), arrive à la cour d'appel de Paris le 7 juillet 2026 pour assister au prononcé du verdict en appel pour détournement de fonds publics européens dans l'affaire des emplois présumés fictifs au Parlement européen ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 07.07.2026 15:21 

    Voici les principales étapes de l'affaire des assistants parlementaires européens du Front national, dans laquelle Marine Le Pen a été condamnée mardi en appel à 15 mois ferme d'inéligibilité, déjà purgés, et un an ferme sous bracelet. Soupçons de fraude Le 9 mars ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (g) et son homologue syrien Ahmad al-Chareh participent au forum économique consacré à la reconstruction de la Syrie et aux corridors stratégiques, le 7 juillet 2026 à Damas ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.07.2026 15:16 

    Deux bombes ont explosé mardi à proximité de l'hôtel où Emmanuel Macron a passé la nuit à Damas, faisant 18 blessés et illustrant la fragilité de la transition politique en Syrie que le président français est venu soutenir. Le chef de l'Etat français, premier dirigeant ... Lire la suite

Pages les plus populaires