Aller au contenu principal
Fermer

Afghanistan: Les évacuations françaises "peut-être" prolongées au-delà de ce vendredi soir
information fournie par Reuters 27/08/2021 à 08:47
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

AFGHANISTAN: LES ÉVACUATIONS FRANÇAISES "PEUT-ÊTRE" PROLONGÉES AU-DELÀ DE CE VENDREDI SOIR

AFGHANISTAN: LES ÉVACUATIONS FRANÇAISES "PEUT-ÊTRE" PROLONGÉES AU-DELÀ DE CE VENDREDI SOIR

PARIS (Reuters) - Les évacuations militaires effectuées par la France depuis l'aéroport de Kaboul en Afghanistan, supposées s'interrompre ce vendredi soir, "pourraient peut-être aller au-delà", a déclaré vendredi le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune.

"On est sur des opérations qui vont s'achever rapidement (...) cela pourrait aller peut-être au-delà de ce soir (mais) nous devons rester prudents sur ce sujet", a-t-il dit sur Europe 1.

Les évacuations effectuées par l'armée française, qui "ont évidemment été interrompues et perturbées hier" par l'attaque kamikaze meurtrière aux portes de l'aéroport de Kaboul revendiquée par l'Etat islamique (EI), "vont finir prochainement", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi que ces évacuations devaient prendre fin ce vendredi soir.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 27 août 09:21

    un désastre. Nous allons vider ce pays de ses élites. Restera une terre morte, coupée politiquement du monde. La simple alimentation de la population n'est pas assurée pour cet hiver. les afghans, disons-le, ont perdu l'occasion de construire leur pays durant la période précédente, et les plus démunis vont le payer bien cher.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des universités d'été de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 23 août 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 11:53 

    Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une cérémonie militaire, le 23 août 2026 à Kiev  ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 23.08.2026 11:28 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé que des élections en temps de guerre seraient un danger pour le pays, après l'appel controversé de son ex-ministre de la Défense à ouvrir la voie à la tenue d'un scrutin. "Je pense que dans une guerre comme celle-ci, ... Lire la suite

  • Des participants aux universités d'été de LFI portent des maillots de football LFI floqués "Mélenchon 27" à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 22 août 2026  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:42 

    C'est la véritable star des universités d'été de La France insoumise: le maillot de football LFI floqué "Mélenchon 27" était omniprésent ce week-end à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme), signe de la volonté du mouvement de développer sa marque à huit mois de la présidentielle. ... Lire la suite

  • Un employé dans la salle de contrôle de l'usine d'engrais de Ashuganj, à l'arrêt depuis un an, le 12 août 2026 à Brahmanbaria, dans l'est du Bangladesh ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:34 

    Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite

Pages les plus populaires