Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AB InBev: hausse du bénéfice, malgré une baisse des volumes
information fournie par Boursorama avec AFP 31/07/2025 à 08:56

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

Le brasseur belgo-brésilien AB Inbev, leader mondial avec ses marques Budweiser, Stella Artois et Corona a publié jeudi un bénéfice en hausse, à 1,950 milliard de dollars au deuxième trimestre, malgré un léger recul des volumes écoulés.

AB InBev, dont le siège social est au coeur de la Belgique, a subi une baisse de 1,9% de ses volumes de boissons écoulés dans le monde d'avril à juin, par rapport à la même période de l'an dernier.

Sur le seul segment des bières, la baisse a même atteint 2,2%, mais elle a été partiellement compensée par une hausse des autres boissons.

Dans un communiqué, le brasseur impute cette baisse à "la faiblesse des secteurs et la performance en Chine et au Brésil". Et ne fait pas mention des tensions commerciales.

"L'exécution rigoureuse de notre stratégie par nos équipes et partenaires nous a permis de réaliser un premier semestre solide et renforce notre confiance dans la réalisation de nos perspectives pour 2025", s'est félicité le directeur général Michel Doukeris, cité dans un communiqué.

Le géant brassicole revendique plus de 2 milliards de consommateurs de ses boissons dans 150 pays.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires