Aller au contenu principal
Fermer

À Besançon, un vin de Bordeaux s'accompagne d'un test Covid
information fournie par Le Point 19/11/2020 à 15:57

C'est une initiative cocasse. Un viticulteur bordelais a décidé d'habiller ses bouteilles de merlot rouge d'une étiquette un peu particulière et très contemporaine, raconte France Bleu. Sur celle-ci, on peut retrouver un mode d'emploi qui s'étale en lettres rouges, « Verse-toi un grand verre de vin et sens-le, si tu arrives à le sentir, goûte-le, et si tu arrives à le sentir et à le goûter, tu n'as pas le Covid. »

La goguenarde bouteille de rouge est vendue à 8,75 euros chez le caviste Barthod, rue Bersot dans le centre de Besançon. Sur l'étal du magasin, une petite ardoise précise ironiquement « Test Covid bio ». D'après Sébastien, le caviste interrogé par France Bleu, la cuvée éphémère rencontre beaucoup de succès. « J'en avais deux cents bouteilles il y a dix jours, il doit m'en rester soixante », détaille le commerçant.

Lire aussi Coronavirus : à Florence, le retour en grâce des « fenêtres à vin »

Un manque à gagner pour les viticulteurs

Le test au raisin fermenté sera donc bientôt en rupture de stock. Mais la saison des beaujolais nouveaux débute ce jeudi 19 novembre. « J'ai sélectionné quatre beaujolais qui sont vraiment bons, même s'ils ont le goût de fruits rouges… et pas de banane », s'amuse Sébastien, qui ne perd pas son sourire, malgré le contexte économique morne et l'interdiction des dégustations cette année.

Au total, les viticulteurs estiment

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu sur le plateau de France 2 avec une photo du président Emmanuel Macron en arrière-plan, le 8 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 09.10.2025 04:12 

    La balle est dans le camp du président: Emmanuel Macron doit tirer les leçons des consultations de la dernière chance menées par Sébastien Lecornu afin de nommer un Premier ministre d'ici vendredi soir, espérant surmonter la crise et éviter la dissolution. Reconduire ... Lire la suite

  • Des véhicules et motocyclistes font la queue pour tenter d'obtenir de l'essence à une station dans la capitale malienne Bamako le 7 octobre 2025. Un blocus jihadiste en cours depuis un mois sur le carburant importé des pays voisins provoque des pénuries et commence à perturber fortement ce pays sahélien enclavé ( AFP / - )
    information fournie par AFP 09.10.2025 01:08 

    Au Mali, chaque entrée dans Bamako de camions-citernes escortés par l'armée est désormais un exploit, conséquence d'un blocus jihadiste en cours depuis un mois sur le carburant importé des pays voisins et dont la pénurie commence à perturber fortement ce pays sahélien ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie Delta atterrit à l'aéroport Ronald Reagan près de Washington, le 6 octobre 2025 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 09.10.2025 00:20 

    Des retards et annulations de vol allant crescendo sont redoutés aux Etats-Unis en raison du blocage budgétaire qui paralyse depuis une semaine une partie de l'Etat fédéral, alors que le Congrès n'est toujours pas parvenu mercredi à sortir de l'impasse. Le Sénat ... Lire la suite

  • Sébastien Lecornu sur le plateau de France 2, le 8 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.10.2025 22:17 

    Après deux jours de nouvelles tractations avec les partis signant la fin de sa "mission", Sébastien Lecornu a écarté mercredi l'hypothèse d'une dissolution et Emmanuel Macron a promis de nommer un Premier ministre d'ici vendredi soir. Encore 48 heures maximum de ... Lire la suite

Pages les plus populaires