Il s'agit d'une incroyable victoire pour la deuxième femme la plus âgée au monde. À 117 ans, Sœur André, née Lucile Randon, est parvenue à vaincre le Covid-19, raconte Var-Matin . Quand elle est testée positive au virus dans la maison de retraite Sainte-Catherine à Toulon, le 16 janvier dernier, la religieuse est surprise. « Je ne me suis même pas rendu compte que je l'avais », confie-t-elle.
Elle était en effet asymptomatique, comme la majeure partie des résidents contaminés par le coronavirus dans son établissement. Pour protéger les autres résidents, Sœur André a été confinée une grande partie du mois de janvier. « La solitude lui pesait énormément », expliquent des proches de la religieuse, qui n'avait plus l'autorisation d'assister aux messes dominicales.
Covid-19 : « Je ne voulais pas embrasser mon père, je voulais simplement le voir »
« Elle n'a manifesté aucune peur de la maladie »
« Avoir chez nous la doyenne des Européens, c'est une fierté en même temps qu'une immense responsabilité », explique David Tavella, en charge de la communication de l'Ehpad. Dans le monde, la seule personne à battre ce record de longévité est la Japonaise Kane Tanaka, qui est âgée de 118 ans.
David Tavella, qui se dit « très attaché » à Sœur André, lui a lui-même annoncé sa contamination. « J'étais vraiment inquiet », admet-il. Pourtant, « elle n'a manifesté aucune peur
...
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer