Aller au contenu principal
Fermer

2022: Marine Le Peninquièteface à l’éventuelle candidature de Zemmour
information fournie par Le Point 07/06/2021 à 09:58

Éric Zemmour prépare-t-il sa campagne présidentielle pour 2022 ? C'est une hypothèse que craint Marine Le Pen. La candidate du Rassemblement national a estimé dimanche 6 juin qu'une candidature à la présidentielle du journaliste du Figaro et éditorialiste star de CNews risquerait d'affaiblir « le camp national » à ce scrutin. « Je suis profondément attachée à la démocratie […], cela ne me pose qu'une interrogation : quel est l'intérêt de cette candidature ? » a-t-elle commenté lors du Grand Jury RTL -Le Figaro- LCI.

Selon la cheffe du Rassemblement national, « objectivement, c'est une candidature qui peut aider Emmanuel Macron à arriver en tête à l'élection présidentielle, ce que les sondages ne lui accordent pas pour l'instant ». Les spéculations se multiplient sur les velléités d'Éric Zemmour de franchir le pas vers la politique active, tandis que différentes personnalités se prononcent pour le soutenir. Selon Politico , il se serait par ailleurs mis en quête d'un directeur de campagne. Interrogée, Marine Le Pen a indiqué s'être entretenue avec le journaliste. « Je lui dis : vous êtes un éditorialiste et un écrivain respecté et écouté. N'affaiblissez pas, même un tant soit peu, le camp national auquel vous êtes attaché », a-t-elle commenté, sans vouloir s'avancer plus avant sur la teneur de cet échange.

Les indiscrets – Quand Marine Le Pen cherche à

...

4 commentaires

  • 07 juin 10:39

    C'est elle qui affaibli le camp national avec son incompétence prouvée face à Macron. Zemmour n'est plus seul, l a montré son ultra connaissance des dossiers, sans parler de sa culture historique!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 04:47 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York et deux gouverneurs démocrates ont été élus dans des Etats importants, un message de défiance à l'égard de Donald Trump à un an des élections de mi-mandat. A New York, l'élu local de 34 ans a devancé ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

  • La ministre de la Santé Stéphanie Rist s'exprime à l'Assemblée nationale le 29 octobre 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 05.11.2025 00:29 

    L'Assemblée nationale a entamé mardi l'examen du budget de la Sécurité sociale, qui contient la suspension de la réforme des retraites mais aussi plusieurs mesures explosives, et dont l'adoption la semaine prochaine est encore très incertaine. Franchises médicales, ... Lire la suite

Pages les plus populaires