Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier parisien : -3% attendu en 2015
information fournie par Boursorama 08/01/2015 à 19:16

Au cours de l'année 2015, l'immobilier parisien devrait poursuivre sa lente baisse débutée en 2012.

Au cours de l'année 2015, l'immobilier parisien devrait poursuivre sa lente baisse débutée en 2012.

Bonne nouvelle pour les acheteurs potentiels : le consensus des professionnels tablerait sur une baisse d’environ 3% des prix de l’immobilier parisien en 2015.

Les prix de l’immobilier auraient augmenté de 0,3% dans la capitale au cours du mois de décembre dernier. Pour autant, si certains y voyaient les premiers signes d’une reprise du marché de la pierre, tel n’est pas l’avis des agences professionnelles.

Poursuite d’une baisse lente mais certaine

D’après le baromètre du site meilleursagents.com, cette baisse ne ferait que poursuivre celle déjà constatée en 2014. L’année dernière en effet, les prix de l’immobilier à Paris intramuros auraient baissé de 2,8% selon l’agence en ligne. En revanche, à en croire Century21, les prix parisiens auraient plutôt augmenté de 0,5% sur les 12 derniers mois. Difficile, donc, d’y voir très clair sur la trajectoire exacte qu’a récemment suivi l’immobilier de la capitale. Century21 estime néanmoins que l’immobilier de Paris a connu une baisse moyenne de 1,8% en 2013 et 1,9% en 2012, soit une lente baisse depuis le pic atteint en 2011.

Si « meilleursagents.com » et Century21 divergent sur le bilan 2014, leur opinion est néanmoins alignée pour 2015. Pour les deux agences, les prix du logement ancien à Paris devraient baisser de 3% au cours de l’année 2015.

Essoufflement en vue de la baisse des taux d’emprunt

En cause : la baisse régulière des taux d’emprunt  devrait s’essouffler. Les taux sont arrivés à des niveaux déjà si bas que leur potentiel de baisse est désormais très faible. Ainsi, le principal stimulus à l’achat devrait s’atténuer.

D’autre raisons économiques devraient jouer à l’encontre d’une hausse des prix, avec en premier lieu la très faible inflation, voire déflation, ainsi que la croissance française toujours assez poussive.

X. Bargue

Le prix au mètre carré en région parisienne, arrondissement par arrondissement, ainsi que dans toute la France, peut être consulté sur le site Boursorama . Consultez également les annonces immobilières dans toute la France .

7 commentaires

  • 10 janvier 11:34

    L immobilier baisse,mais son rendement est superieur a celui des autres placements sans risques.C est une bonne valeur refuge sur le long terme,surtout si des gens extremistes arrivaient au pouvoir en 2017 avec la sortie de l euro qui serait une cata pour les placements assurance vie en euros!!


Signaler le commentaire

Fermer