Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Facebook: un ancien dirigeant déconseille d'utiliser «cette merde»
information fournie par Le Point 12/12/2017 à 12:49

Chamath Palihapitiya a largement participé au développement et au succès mondial de Facebook. Après avoir rejoint l'entreprise de Palo Alto en 2007, il en devient le vice-président chargé de la croissance de l'audience. Mais son discours a bien changé depuis qu'il a quitté le réseau social fondé par Mark Zuckerberg, en 2011. Au point d'émettre de sérieuses critiques sur son utilisation et d'alerter sur les conséquences sociales.

« Je pense que nous avons créé des outils qui déchirent le tissu social », a ainsi assuré Chamath Palihapitiya lors d'un débat à l'université de Stanford en novembre. Ces propos, rapportés par le site américain The Verge et relayés par Franceinfo, font écho aux nombreuses critiques sur les réseaux sociaux formulées par d'anciens cadres de la Silicon Valley. À Stanford, Chamath Palihapitiya a même indiqué qu'il avait interdit à ses enfants d'utiliser « cette merde ».

Faire « une vraie pause » avec les réseaux sociaux

L'ancien responsable de Facebook, désormais à la tête d'une entreprise qui favorise le développement de la santé et de l'éducation, recommande aussi de faire « une vraie pause » avec les réseaux sociaux. « Les boucles fonctionnant sur la dopamine que nous avons créées détruisent le fonctionnement de la société, poursuit Chamath Palihapitiya. Absence de civisme, de coopération, de la désinformation, de fausses vérités? Et ce n'est...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer