Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Et si l'achat d'une vache vous rapportait plus que votre livret A?
information fournie par Le Point 24/02/2018 à 09:09

Alors que le livret A est jusqu'à présent le placement préféré des Français, il pourrait peut-être se voir voler la vedette par les vaches ! À la veille du lancement du 55e Salon de l'agriculture, LCI apprend aux nombreux Français qui l'ignorent qu'acheter une vache peut être très rentable. En effet, acheter du bétail pour le louer à un exploitant est une pratique loin d'être récente, mais très peu utilisée par les épargnants. Pourtant, elle est accessible à tous, quel que soit le niveau de budget.

« Le prix d'une bête s'élève à ce jour à 1 435 euros avec les frais de mise en place, c'est-à-dire que la vache est placée en ferme et couverte par un contrat d'assurance en cas d'épidémie, de maladie ou d'accident », explique à LCI Pierre Marguerit, secrétaire général de l'Association française Investissement Cheptel (AFIC), qui a pour mission d'assurer le relais entre l'investisseur et l'éleveur quand il y en a un. En France, près d'un millier d'investisseurs se sont lancés dans l'aventure, ce qui représente environ 20 000 bêtes en location qui sont réparties dans 800 fermes sur le territoire.

Un placement « intéressant »

Pour se lancer dans l'aventure, rien de plus simple. En fonction du montant investi, l'acquéreur achète une ou plusieurs vaches qui sont ensuite confiées à des éleveurs. Ces derniers seront responsables des soins et de l'entretien du cheptel. Durant toute la...

1 commentaire

  • 23 février 22:46

    Heureusement pour les paysans qu'une vache est plus rentable qu'un livret A !!!! Sacrés journaleux.


Signaler le commentaire

Fermer